diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Archive for the 'vegetarien' Category

Le monde mange-t’il moins de viande?

Un article du "Courrier Picard" datant du 1er Septembre nous apprend que la consommation mondiale de viande subi un "nette ralentissement", notamment "grâce" à ceux qui, sans être végétarien, ont décidé de diminuer leur consommation de chair animale. "D'après une étude publiée au mois d'août par Euromonitor International sur la consommation de produits alimentaires, la viande suite...

Declaration universelle du Végétarien…

Comment osez-vous vous préoccuper des animaux alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ? S'intéresser au sort des animaux n'implique pas de se désintéresser de celui des humains.Saviez-vous par exemple qu'il faut 10 tonnes de céréales pour produire 1 tonne de viande bovine ? La consommation de viande est un énorme gaspillage de ressources. Si la population occidentale devenait suite...

Une Végé Ardennaise à l’ honneur …

Elle s' appelle Christelle Gallet...et il ne m' aura fallu que de quelques instants passés à ses cotés pour me rendre compte de sa détermination !! son discours, et ses mots favoris, aiguisés comme des couteaux de boucher, attestent d' une volonté d' information dans le respect de l' autre ( le carnivore). Cette véritable amie des animaux, et ennemie de la mal-bouffe avait donné rendez-vous suite...

Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause…

C' était l' été. Il faisait très chaud. J' étais tombé dessus par hasard, alors que je m' acharnais à éviter l' inévitable "Tour de France" à la télé. J' avais 25 ans.

Il s' appelait Paul Watson, et était l' un des fondateurs de Greenpeace. Dans le reportage qu' Arte lui consacrait, je voyais le courage des activistes et de leurs petits zodiaques couper la route des "Usines à Baleines" Japonais, ou leurs drapeaux pleins de messages d' espoir tendus entre deux cheminées de centrales nucléaires. Et puis il y avait eu cet accident, cette femme, enchaînée à un rail sur la route d' un train de produits dangereux qui n' avait pu se détacher attend. Ainsi se terminait le documentaire.

Dans les forums, beaucoup d' intervenants avançaient notre indispensable besoin d' user de certaines espèces animales pour notre sauvegarde. J' ai donc décidé d' aller voir encore plus loin, et pour ce faire, de me rapprocher des "intégristes" de la cause animale. Et j' ai su. J' ai vu les fabricants de tabac qui testaient la nocivité de leur produits sur des poules ou des singes à qui on avait mis un masque à gaz rempli de fumée...j' ai vu les grands ponds du cosmétique injecter des tas de solvants à même les yeux des lapins et des souris, j' ai su que les fabricants de fringues à prix discount ne l' était que grâce à l' utilisation de peaux de chats et de chiens en Asie, seul endroit ou de toute façon tout est permis.

J' ai constaté que les grandes firmes pharmaceutiques testaient leurs produits de façon inhumaine sur certaines espèces, alors que la science permet depuis pas mal d' années de se passer de ces pratiques barbares, et surtout, que 99% de leurs médicaments sont inefficaces et inutiles. J' ai vu des touristes américains briser le crâne d' un petit singe vivant pour en "déguster" la cervelle comme c' est la coutume dans certains pays d' Amérique du Sud, j' ai vu les éleveurs français, anglais,.., tous, élever leurs vaches ou leurs porcs dans des cages métalliques étroites, gavés et privés de tout exercice, d' air pur, de vie normale...j' ai vu des machines horribles capables de broyer tous les membres d' une vache pour en faciliter le découpage. J' ai vu des chiens dépecés vivants, des chats que l' on tuait en les tapant violemment à répétition sur le sol; j' ai vu la pèche à la grenade, au poison, au M16, et les grands chalutiers qui "raclent" les sols marins, détruisant tout pour ne garder que le commercialisable...

...et je crois que cela suffi, car, même sans parler des têtes et des mains de gorilles, des requins sans ailerons, des dauphins tabassés parce que dans les filets des pêcheurs de thons, j' ai su que je pourrais facilement être un activiste de la cause animal, et être capable de violence envers tous ces hommes qui s' enrichissent et obligent les paysans et pêcheurs du monde entier à ne plus respecter l' environnement.

Alors quand je lis les commentaires de certains internautes qui comparent des activistes qui viennent de brûler la maison de campagne du richissime directeur DANIEL VASELLA, patron de la très controversé firme pharmaceutique NOVARTIS à des terroristes qui méritent la prison, moi je n' ai qu' une chose à leur dire: un jour, vous aussi vous payerais pour n' avoir pas pris la peine de vivre sans tuer. J' espère même que l' activisme animal, jugé trop pacifique depuis tant d' années, viendra à se durcir, et, qu' à l' instar des moudjahidines et autres combattants de la liberté, la cause animal fera des victimes du coté des pourris qui s' enrichissent depuis des années en massacrant les animaux.

Mieux encore, alors que beaucoup sont "outrés" qu' on soit allé jusqu' à profaner la tombe de la chère maman du petit Daniel de l' horreur, à déterrer et voler ses cendres...et bien cela produit un rire ignoble en moi, car vous n' avez pas fini d' être outré, par ceux qui, enfin, sont devenus la branche armée de la cause animal qui n' a jamais eu la possibilité de se faire entendre. On nous cache la vérité. Renseignez-vous.

L' émotion suscitée par le mauvais traitement du petit Mambo est pour moi l' occasion de rappeler que, à défaut d' être les spectateurs passifs du massacre animale, vous pouvez devenir des opposants de nos modes de vies. Et de la mode tout court. De la vie par la mort. Animal Liberation Front - SHAC - article sur l' affaire D.Vasella

suite...

Nos enfants nous accuseront…

Affiche du film
...:Chaque années en Europe; 100 000 enfants meurent de maladies causées l'environnement. 70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants. En France, l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l'homme...voir la bande-annonce du film. Film sorti le 05 Novembre dans quelques villes de France:

Paris - Lyon -Nantes... .

Le film retrace l'initiative de la municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le film dénonce l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique.

Savoir pour comprendre et changez les choses, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas. Je n'ai pas encore eu la chance de le voir, ne résident pas dans une grandes villes. Mais pour une fois aue le cinéma français s'interèsse à notre environnement. Je voudrais que ce film fasse dès milieux d'entrées, et sois un véritable détonateur dans notre société. Allez le voir...et changez!
suite...

Film évènement diffusé dans quelques villes de France…et ce n’est pas un hasard…alors créons le Buzz !!

suite...

Cuisine&Guitare

Ingrédients: 50 cl d'eau, sel, poivre, thym, laurier, 4 patates, 1 carotte, un oignon (non coupé avec 1 ou 2 clou de girofle piqué dedans, merci soeur), un peu de concentré de tomate. partie A Un poireau, quelques feuilles de chou rouge et blanc, le tout coupé en petit bout. partie B. Une guitare en bandoulière (électrique de préférence, car difficile d'évoluer avec une guitare acoustique sans la congner!), et un bout riff de blues en tête. Vous mettez A à cuir en couvrant, puis dès que les patates sont bonnes, vous ajoutez B...vous parsemez de petits solos jazziloblues comme ceux qui animent les series américaines et 20 min plus tard, après avoir mixé quelque peu, à table! posez la guitare et manger!

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder