diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Archive for the 'pendant ce temps' Category

Les bonheurs de Cindy

moiandcinbwEt voilà...

Trois mois de bouleversement intensif dans le bureau de l'informatique. Mais attention, que du bonheur!...Pourtant, je me souviens avoir douté lorsque l' on m' annonça l'arrivée d'une stagiaire dans le service. J' ai tout de suite vu un bouleversement dans nos habitudes, puis surtout, une présence féminine donc étrangère dans un endroit ou la testostérone domine encore. Car il faut le bien reconnaitre, l'informatique c'est comme l' automobile. Les hommes et les femmes s'en servent aussi mal, mais comme en orthographe, c'est toujours le masculin qui l' emporte. Elle s'appellait donc Cindy. Premier contact, jolie brune un peu blonde mais plutôt calé en Infographie. Souriante à souhait, elle promet d' être à l' heure. Je lui annonce qu' elle va participer à l' élaboration de l' intranet, puisque cela colle pile avec sa formation et surtout son examen final. Alors arrivent les vacances d' Avril.

Au départ, c'est toujours les mêmes gestes. D' abord une gorgée d' Evi... et puis les habitudes s' installent. Elle a tout de suite adhéré à nos Mardi-ti-dej', et pour cause: la gourmandise est une de ces...qualités! Mais ce n'est bien sur qu' après test de vannes fumeuses et approbation du Morpheus que la belle fit enfin des "affranchis" de l'informatic-PIIdagogique. Bah et puis, une semaine plus tard, et sans aucun mauvais esprit, elle avait déjà l'air de faire parti des meubles. Professeurs, élèves, direction, la planète lycée toute entière accepta cette nouvelle venue dans la famille des fonctionnaires et/ou assimilés. Je tiens a remercier Jah qui n'a finalement pas été trop dur quand j'ai coupé mes locks. Cindy en est la preuve. Si c'est parfois difficile d' être de la manière la plus cool qui soit sur son lieu de travail, je trouva la un bon moyen de me prouver le contraire: la bonne humeur et la motivation d'un nana prête à tout avec un pc. Du coup, retouches d'images à gogo, interview audio (comme de vrais pros!), mais aussi WordPressage, et elle fini même par m'aider à installer une nouvelle imprimante dans une salle d' info. Professionnellement parlant je dirais que sa présence fut un plus de plus du plus en plus. Personnellement, j' ajouterais qu'avoir un sourire et un regard féminin, même dans son dos, devrait être d'utilité publique. Merci d'avoir été là avec nous durant ces quelques mois bien plus court que d'habitudes. Bizarre...le temps accélérerait-t' il à son contact ?!... En tout cas sûr que tu vas manquer à plus de l'un d'entre nous à l'issue de cette ultime semaine...mais sûr aussi que tu passeras de temps en temps au bureau, histoire de prendre la température et de nous hurler de rire dans les oreilles. Quand je pense à S..., l'homme qui "partage" ton existence, je me dis parfois qu'il a bien du courage !!...non souvent, je me dis souvent qu'il a SOUVENT du courage....si c''était toi qui me disaient un truc du genre, tu partirais aussitôt dans un fou-rire dont toi seul à le secret que tu conclurais par un langoureux "J'''''Rrrrrrigole". Alors je fais pareil. J'Rigole... Voilà je n'espère ne pas avoir fais trop de fautes (flemme de relire), tu me corrigeras demain de toute façon alors! Ps: bien sur, elle a fini par céder à WordPressmania...son wordpress !!! ......trois articles en deux jours. joli record pour un blog en mode stationnaire depuis le début de l'année.....

suite...

Noah in the sun…

moulousseries

suite...

Natty-Dread

...long et difficile est le chemin qui mène aux Locks

3hOO de route, 2h00 de marche dans paris en tongues(!!)...cela avait déjà mal commencé. Mais on avait fini par trouver... L'endroit était plein de monde. Tous là pour un "départ de Dreads!". Crêpage mutuel de cheveux pour allez plus vite, engluage, et séchage. Nous étions maintenant près...à payer 75 euros. Pour 2 bidons de colle végétale à base de cactus. le Rasta-coiffeur: "Vous faites cela tout les deux jours (crêpage+engluage), et on se revoit dans un mois...dans 3-4 mois, ce sera bon pour les locks les mens..." Retour dans les Ardennes, quelque peu amère... Et puis...on a commencé...et on a vu...surtout sur la tête de mon pote d'ailleurs, ce qui m'énerve un peu! Mais cela fini quand même par venir: des mèches qui se regroupent, des cheveux qui s'emmêlent, du volume. N'empêche que les trois ou quatre mois avec cette tête là avant de pouvoir tirer des dreads ne vont pas être faciles. Alors à la demande général, et à mon grand regret, voici quelques photos: de moi, de mon pote Xa, et de Julie, qui nous files un coup de main...imaginez que je bosse tout les jours dans un lycée avec cette tête là...pas facile...mais bon, Jah rules !! Nous, si, siEt Ju, partenaire de Dreadlockssage...

...long et difficile est le chemin qui mène aux Locks...bis

moins compromettante! l'est bô mon Xa!

suite...

Jour J-4

Je vous présente Capilocks center (...le site, pas la foto). Ou comment bien débuter ses locks pour une centaine d'euros. Samedi matin, assisté de mon fidèle rastaman Xaviote, je vais me rendre à Paname pour achever ma transformation par des locks sur ma tête. Car en ce début 2008, j'ai vu mes cheveux reculer quelque peu sur mon front. Alors la vision de mes oncles qui ont tous fini avec la coupe de Michel Blanc a fini par me torturer(!!). Bon j'exagère bien sur. Mais après mûres reflexions, j'ai fini,par me dire qu'il était préférable pour moi de voir des locks tomber plutot que des mèches de cheveux. Et puis, je vais entretenir ce qui restera... Les Rastas ne se coupent plus ni les cheveux ni la barbe parce qu'on ne coupe pas ses racines...du roots man qu'il nous faut. Voilà, prochaine étape...cesser de fumer dans la pièce ou je dors pour arrêter d'entretenir ce cancer que je n'ai pas encore et pour ralentir un peu. Et puis envoyer des fleurs pour la fête des mères...qui est déjà passée...

suite...

Bon il faut se rendre à l’ évidence…

Il y a quelque temps, j'avais décidé de "mover" sur un autre blog. A cela plusieurs raisons me poussaient. Mais s'est dernière semaines, le temps et surtout les idées m'ont manquées! Et j'ai fini par croire que ce blog, vieux et presque complètement plein binairement parlant, et une peu la meilleure adresse à laquelle je me sens...moi. Moi et ma naïveté qui sont mes erreurs, moi et mes passions qui sont les sujets de ce foutu blog. Du coup, et même si mon blogging à quelque peu ralenti, mon compte Free lui est toujours aussi plein ! Alors...nettoyage d'été en vue...ca va être long et chiant. Balancer toutes mes images sur mon compte Picassa pour faire de la place, et renommer chaque liens...long, très long. Supprimer tous ces articles que je trouve inutiles, et redonner un coup de jeune à mon design. Virer des catégories parce qu'il y en a trop, tendre vers le W3c même si j'y suis presque...enfin migrer sous WordPress 2.5. Faire peau neuve, et espérer que c' est avec les vieux blogs qu'on fait les meilleurs blogs!

Comme Doc&10fool l'ont dit: Ton blog change, ce n'est pas sale! Tu deviens un homme. Ton blog change!

y'a rien d'autre à ajouter ! ;) :cool:

 

suite...

Il y a 40 ans…mai 68

l'article de bô [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qbhxy-A22aQ[/youtube] suite...

Rasta’Journey

Bon petit résumé de ces dernières semaines...

En ce moment avec mon pote Xa, et parfois Julie et Toop, on se fait des rasta'journey: musique, rigolade et cuisine. Bon, le Tajine n'acertes par été des plus fameux, mais on s'est préparé de bonnes surprises: Les fraises caramélisées aux amandes grillées et les pâtes aux asperges étaient fameuses!

Et puis, lorsque le soleil pointe son nez dans le ciel ardennais, on en profite pour gagner les bois, une guitare à la main. Toop joue "Peaches&Cream". C'est zen. Et puis, même si ce n'est pas avant juillet, j'ai quand même acheté un nouveau bonnet. Les semaines sont douces et lentes en ce moment ici. Cela cache-t'il quelque chose ?! Bonsoir à tous.

Rastafari

Pennes aux Asperges Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

• Pâtes • 6 petites asperges • 50 gr de crème fraîche • Safran • 1 cuillère de concentré de tomate • 1 gousse d’ail + 1 oignon de taille moyenne • Huile d’olive • Sel, poivre. Préparation : - Faites bouillir les asperges pendant 3 minutes dans de l’eau salée. - Coupez les asperges en tronçon. - Faites revenir dans l’huile d’olive l’ail et l’oignon finement hachés. - Ajoutez les asperges, le concentré de tomate, le safran. - Faites cuire le tout pendant 7 minutes et un peu avant la fin de la cuisson, incorporez la crème fraîche. - Faites cuire vos pâtes et ajoutez la sauce asperges – safran.

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder