diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for décembre, 2005

Et pendant ce temps là…

...Jimi Hendrix revisite l' hymne américain

suite...

Et pendant ce temps là…

Deux hommes changent un peu le cours de l' histoire

suite...

World Music

Putain j' ai trente ans. Et dix ans de guitare derrière moi. Il faut que j' enregistre quelque chose. J' achète vainement un Fast-Track. Pius j' investi dans une table Tascam. J' enregistre quelques trucs pour les autres. Et moi putain... un morceau, intitulé "Ne pas s' en faire", en écoute sur mon BLog. J' y ai mis du temps, mais rien ne me satisfait. Ce n' est pas facile...il me faut suite...

Et pendant ce temps là…

...je vais enregistrer une galette chez Srirachasriracha.jpg

 

suite...

Nous crèverons tous en même temps…IV

Rio de Janero [Sommet de la Terre] , 1992, Kyoto [Premier Protocole], 1998, aujourd' hui, 2005...Trois dates importantes où tous les pays pollueurs ( ceux qui ont les "moyens" de le faire!) ont décidés, ensemble de se poser les bonnes questions et surtout de trouver un début de réponse [ Essentiellement la diminution des émissions de gaz à effet de serre ] pour sortir la planète du sombre nuage qui l' entoure... [ le vrai problème étant les trous dans ce nuage qui nous protège donc moins qu' avant les folles inventions de l' homme...]. Trois dates où la France, le Japon, (55 pays, heu non 54 !) on tous décidés de réduire leurs émissions de ces gaz. Tous sauf un. Lequel ? Pas le plus grand quand même ?!! Quoi le plus riche ?! Celui qui, à lui tout seul, représente 25 % de la pollution mondiale ?! Les USA se foutent du trou dans la couche d' Ozone...et de la fonte des glaces...de toutes façons les USA se foutent de tous. Un géant qui se déplace en 4x4, bouffe de la viande comme dix et consomme la moitié de l' énergie mondiale, et déclare même des guerres pour assurer sa ligne de conduite... Pauvre USA. Pauvre gouvernement [ Bush est bien trop abrutis pour être concerné ]. Pauvres américains. J' aimerais pas être américain. Les américains ne sont biensùr pas tous des gros boeufs en treillis et armés jusqu' aux couilles qui vont faire leurs courses en Jeep...mais beaucoup, de par leur mode de vie, se foutent ouvertement des urgences environnementales. Nous avons tous fabriqués la bombe...mais seuls les américains, les blancs d' Amérique devrais-je dire, ont appuyé ou appuieront sur le détonateur. Que c'est con un américain blanc. Rendez-nous les sioux et les peaux rouges, peut-être moins "civilisés" [Ah bon ?!] mais bien plus...voisinable...

 

Les Inuits ont porté plainte. Ils verraient leurs terres se dérober sous leurs pieds...

suite...

Moby Hypocrite ? lui non mais nous oui !!!

MobyDans une interview donnée ce dimanche au "Vrai journal" de Karl Zéro, Moby. déclarait qu' il se sentait un peu 'hypocrite' d' être engagé pour l' environnement dans ces chansons que l' on entend dans des pubs pour des voitures. Et de faire des concerts sur des amplis qui tournent grâce aux centrales nucléaire ? Et de vendre des disques gravés sur des supports pas du tout Bio-dégradables [ Bon, ok, un album de Moby ça ne se jette, ça s 'écoute! ]. Et de passer sa vie dans les avions pour parcourir les salles de concerts du monde entier.

 

L' hypocrisie est l' affaire de tous. Nous montons chaque matin dans nos bagnoles pourries pour nous rendre au boulot, nous achetons frénétiquement sans se soucier des emballages, nous mangeons des Ogm sans savoir quelles maladies hideuses on va choper. Nous consommons de la viande dont l' industrie pose de graves problèmes environnementaux. On passent nos journées coller à nos écrans de pc, à notre mobile ou à notre télé...Durant les années 80 on se disait tous " Bah, les grands de ce monde sauront quoi faire en cas de réel problème"... 20 ans après, on se laisse toujours porter par le courant de la société, mais l' assurance en moins. On sait maintenant que les dirigeants sont des imposteurs. Personne ne sait quoi faire pour enrailler cette sinistre destinée auto-destructrice. Tout le monde sait qu' il est maintenant trop tard.

 

Areva, fleurons de l' industrie nucléaire française, exporte nos déchets vers l' Ukraine, faute de place dans ses usines déjà saturées. Et il n' est pas le seul, «Devant les montagnes de déchets d'uranium s'accumulant, EDF, mais aussi les clients européens de la Cogéma, ont trouvé une solution: l'exportation vers la Russie» suite... Russie, Ukraine, Siberie qui, après Tchernobyl, sont bien loin du "redressement espéré" article... Du coup, on ne peut être que désolé des décisions prises par le parlement concernant le nucléaire en France.

 

Faut vraiment être aveugle et con...

 

Nucléaire: Les Francais bien plus cons que les autres...

suite...

Et pendant ce temps là…

...une première victime du gang Ardennais

xa.jpg

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder