diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for janvier, 2006

Pourquoi faire des mômes dis ?!

Nos parents aussi à trente ans, devaient se dire en nous regardant:

"ouais bah vous allez en chier, vous n' êtes pas arrivés...."

Eux aussi ont dû halluciner devant nos jeans troués, nos coupes de punk et no future. Eux, pour certain c' était sixties et seventies, les moins futés façon disco sur "Born to Be Alive" les autres sur Pink Floyd, ou Deep Purple. Eux ça a dû les faire marrer de voir comment on se retrouvait entre potes de primaire pour matter un épisode de Goldorak ou pour passer des heures sur les moniteurs monochrome de nos Amstrad CPC464 à cassette.

Enfants Aujourd' hui les gamins, dès qu' ils ont onze ans ils veulent les dernières basquettes trucs ou le dernier manteau machin. Les gamines se maquillent, se parfument et emploient des expressions de Teenager piquées aux émissions de télé prévues à cet effet. Chaque gamin possède 2, voir 3 consoles différentes, et la musique qu' ils écoutent leur fous la haine de "je sais pas pourquoi mais je l' ai quand même".

Moi à onze, je faisais encore du vélo. Les gamins aujourd'hui, tu les fais courir un peu ils gueulent parce que ça fait sauter leur lecteur Mp3. Et même à -5°C tu les vois dehors en pull parce que c' est bien plus classe, en pull.

Ils ne veulent plus bouffer (ou alors en 5 min montre en main) que des trucs sucrés qui fondent dans la bouche, et pensent que lire est une perte de temps. Le paraître est devenu leur raison de vivre, et du coup, ils s' énervent ou se mettent à chialer pour un rien.

Sont-ils conditionnés ?! Et conditionnés par quoi ?!

Pourquoi faire des mômes dis ?! Parce qu' il y a peut-être une chance que les tiens soient différents ? Parce qu' il faudra toujours des chefs pour diriger le bétail ?

Le pire des scénarios nous prédis que dans 100 ans voir 50 ans l' Espagne sera devenu un désert, que la France connaitra les pires tornades que les rois du monde est connu, et que Venise prendra le chemin de l' Atlantide. Surement aussi qu' une nouvelle centrale aura explosé en ex-URSS, qu' on commencera à découvrir de nouvelles maladies fulgurantes dû à la consommation de produits Ogm, et que des guerres éclateront par manque d' eau, de carburant et de Territoire pour vivre. On découvrira qu'e des hommes ont été sacrifiés au nom de la Science et de la recherche .

On ne sera même plus là pour demander pardon à nos gamins qui voudrons savoir pourquoi on les a obligés a naitre là.

Et il sera trop tard quand, à force de Mission To Mars on apprendra que la planète rouge était en fait aussi "vivable" et habitée que la terre, et, qu' en des temps très éloignés, une population d' êtres vivants avait tellement mal évolué qu' ils avaient fini par bousiller ce qui leur servait de planète, et eux avec.

Et boom....

...vivement le prochain Big-Bang...

suite...

Et pendant ce temps là…

...je pars au flex en Autriche avec les mômes

hiverenfant.jpg

suite...

FLEX in AuTrichEe…

Flex in AutricheAah l' Autriche, l' autre pays du snowboarder....Un soleil radieux, de la poudreuse à gogo, un froid mitigé (-15° quand même mais le soir...), 50 kilomètres de pistes, bref! Un paradis sur terre.

suite...

Vous trouvez ça drôle ?

suite...

People=Shit

People...je suis quand même sidéré de voir à quel point la vie stupide et inintéressante des pseudo-artistes télévisés à pris le dessus sur toute l' information culturelle et générale. Bon bien sûr, la variété a toujours une place dominante dans les médias télé-radio et presse réunis. Du politiquement correct " Salut les copains " au merdique " Gala ", du ridicule " Jacky suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder