diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for octobre, 2007

Solidarité Sida: J-3

 

Ce que j' aime ce calme avant la tempête. Et cette voix qui annonce dès que je pose mes doigts sur ma guitare: "DANS TROIS JOURS TU SERAS FACE A 450 PERSONNES"... 3 ème édition du "Concert Solidarité Sida"...3 ème bouclage d' une petite année de répétition avec la "famille", 3 ème fois que j' ai l' occasion de monter sur une vrai scène avec un vrai public: Se retrouver sur la scène de salle Jean Vilar, qui reste pour moi la meilleure salle de spectacle du coin, est un vrai régale. Ambiance feutrée, plus de 400 places assises, un vrai rideau qui s' ouvre au début et se ferme à la fin...des spectateurs assis qui ne peuvent voir que vous, pas de gens qui discutent, pas de bière renversé sur votre pédalier de guitare, pas de fumée de cigarettes. Les conditions idéales pour prendre un pied incroyable. En plus, cette année, je fais un solo des Floyd que je connais par coeur, ca va être un méga-moment-plus, sauf si je le foire !! Bon sùr que je ne finirais pas en glissade et à genoux, même si le directeur de la salle est un ami (rires), et puis je laisse cela Tonio qui est le number one au lancer de blouson de la scène toute catégories confondues. Et le trac ?! Le trac. Bah un peu plus que d' habitude parce qu' on se dit que le moindre petit raccro va s' entendre, et que l' on pense à toutes ces mauvais instants en répètition, parce que le solo qu' on a pourtant joué dix milles fois ne veux pas sortir, ou parce qu' on a mal appris un morceau, et que l' on a que 10 min pour le reprendre... Le trac, oui, mais un tout petit peu plus que d' habitude suelement, et d' habitude, je ne l' ai presque pas. 5 secondes avant peut-être, mais une fois sur la scène, cet espèce de sentiment d' immortalité laisse la place à ce que les passionnés appelle le talent. Soit, j' arrète de me prendre pour Didier MOZART... Cette année j' ai aussi le privilège de "monter" le visuel qui passera pendant certains morceaux. Bon je n' ai pus mettre le paquet vu que je n' ai pis m' y mettre que depuis hier ( j' y quand même passer 8 heures...surtout à essayer des tas de trucs avant de trouver un début d' idée ) mais je vais quand même essayer de faire de mon mieux. Merci Macromédia, les outils révés pour les artistes en herbe comme moi qui vont finir par se péter une cheville à force de parler ainsi...l' année prochaine, sur que je proposerais une affiche qui viendra remplacer l' actuelle très de "circonstances" mais un peu terne. C' est bien. Le multimédia reprend le dessus et justifie mon sobriquet d' "Artiste Multimédia" que je dis être, et mon cul sur la commode (Dieudo!). Ton Grave: Il y a des gens qui manquent à l' appel. Isa et Théo vont nous manquer..

 

Bon j' en reparle biensûr très bientôt si ce BLog continu de vogué sur le web et je retourne à mon solo de Pierre Perret. Oui, oui, Pierre Perret, il a dit: Pierre Perret...

suite...

Free…une autre idée du Spam…

276 coms...et Free juge que mone BLog et sujet au Spam. Bon, ok, Askymet à bloqué 425 vrais spam. Je supprime le tout, valide un article pour dire que je suis de retour, répond à un com et Vlan!...à nouveau sur ma page:

Erreur 403, requête impossible...

Free relance:

Votre site à été bloqué ( comprennez nous avons renommez un le wp-comment en wp_comment_SPAM dans votre base mysql parce que votre site à été spammé. Spammé, avec Askimet qui veille au grain ?! Et mon cul c' est du poulet ?! Soit, suppression de tout coms, avec exportation de la base quand même, je m' aprête à quitter les serveurs de Free, pour ceux d' online, chez qui je suis possésseur du domaine "Jiminix.com" depuis 2005. eux aussi contrôle le "spam" biensur, mais prévienne avant de bloquer votre espace web. Car c' est bien sur ce point que Free se prend pour la police du web: non content de bloquer l' accès à votre site via un navigateur web, il bloque aussi l' accès à votre espace Ftp! Aucune récupération possible !! Inutile de vous dire que ce matin, quand je me suis reveillé avec la satisfaction d' avoir accès à mon compte chez Free, j' ai allons ailleurs...tout sauvegardé en vue d' un déménagement. Voilà, je renomme de nouveau la table "Wp_comments_Spam" en "Wp_comments" tout court histoire de ne plus avoir cette erreur qui s' affiche. je m' apprète à poster un commentaire ici, et espère que tout va rouler... Free pourrait croire à du Spam et supprimer définitivement mon compte. Ah oui, je précise que c' est ma troisième et dernière chance chez Free...dans le cas d' un ultime plantage, une seule adresse:

www.jiminix.com

merci à tous.

merci de votre comphrésion, à très bientôt ici ou ailleurs...

suite...

One Pic…and the rest of the world all around…nobody moves

Birmanie...The Burmese Military power against people of the street

Je "repasse ce billet, cette photo "à la une" pour suivre Moony et Toop qui ont décidé de créer une Blog Solidarité pour la Birmanie dont on commence seulement à se préoccuper...quelque peu...

suite...

Il y un indien qui vient dormir sur mon canapé ce soir…

--- rassembler les gens!

Une initiative intéressante pour tout ceux dont le budget voyage ne permet que le déplacement, et qui en plus vous permet de faire des rencontres:

The Hospitality Club

" Notre but est de faire en sorte que les gens se rencontrent (visiteurs et hôtes, voyageurs et habitants). Des milliers de membres de « Hospitality Club » sur terre s’entraident lorsqu’ils voyagent par exemple pour se loger une nuit ou se faire accompagner pour visiter la ville). L’adhesion est gratuite, prend seulement quelques minutes et tout le monde est bienvenu. Les membres peuvent ensuite visualiser les profiles des autres, s’envoyer des messages et inscrire des commentaires sur les experiences de voyage sur ce site.(...) ". site web multi-langues.

suite...

99F, la bombe de Beigbeder

par Jan Kounen

99F adaptation cinématographique du livre Beigbeder par Yan Kounen avec Jean DujardinL' HOMME EST UN PRODUIT COMME LES AUTRES...avec une date limite de vente.

Tout est provisoire. Tout s’achète : l’amour, l’art, la planète Terre, vous, moi. Surtout moi.

Ainsi débute 99F, adaptation cinématographique du roman de Fréderic Beigbeder signée Jan Kounen. Un Jean Dujardin chutant du haut d' un bulding. Une fois en bas, vous pouvez vous installer confortablement dans votre fauteuil, et suivre, avec lui, le cours de sa vie mouvementée de publicitaire de génie "voilà pourquoi vous vous tapez des pubs stupides et ringardes depuis 20 ans..." les publicitaires, drogués et survoltés, n'ont jamais été aussi créatifs et originaux. Mais les "décideurs", quant à eux, se veulent conservateurs et nostalgiques de la pub des années de 80 et de ses ménagères, Et les concepts géniaux sont noyés dans la niaiserie et le politiquement correct. Beigbeder nous raconte l'histoire d' Octave, véritable dieu de la création d'une trentaine d'années (parfaitement incarné par Jean Dujardin) au travers duquel il étouffe le mythe publicitaire à coups de cocaïne, de superficialité et de ridicule. L' auteurAjoutez à cela l' efficacité d' un Jan Kounen qui fait des choix de mise en scène à la "Las Vegas Parano" ou encore "Sin City" ( petit clin d' oeil à "In The Mood for Love" et à la "cène") et du coup, nous livre un produit visuel d' une rare ingéniosité mêlant effets spéciaux, bandes dessinées et publicité bien sûr. Le Bouquin de Beigbeder, Best-seller en son temps, avait tout les qualités d' un projet coup de point, un peu comme le "Fight-Club" de C.Palahniuk.

Jan Kounen en a fait un véritable cyber-trash-movie qui baigne dans le LSD et ne laisse personne indifférent. Si notre société n' avait cette faculté à "éteindre" son cerveau quand elle subie des images aussi révoltantes pour son train de vie, ce genre de film serait une véritable bombe dans la marre consommatrice.

Le service de Jan Kounen au service de Beigbeder

Jan Kounen a toujours été "en marge" avec le reste du monde cinématographique. Sa filmographie, qui se compte sur les doigts d' une seule main, n' a rien de comparable, avec ses pairs, et se rapproche plus de "jeune" maître comme Besson, ou Jeunet. Très attiré par l' animation, il ne cessera jamais d' utiliser les possibilités offertes par l' utilisation des effets spéciaux dans ses films. "Doberman", son premier long, témoigne déjà de cette faculté d' imaginer et de pouvoir retranscrire les émotions humaines grâce aux effets spéciaux. Cela reste encore aujourd' hui, l' une des principales particularités de ce réalisateur de génie, qui est aussi l' un des principaux représentants de la nouvelle vague du cinéma français avec des gens comme Olivier Dahan ou encore Gaspard Noé. En 2001 est sorti "Other Worlds/D'autres mondes", un long métrage ou Mr Kounen s' essai aux transes du Shamanisme indien, qui n' est pas s' en rappeler les "voyages" de Vincent Cassel dans "Blueberry". Bref, une valeur sure pour un cinéma utile et nécessaire. Et un homme passionné.

Jean

Jean Dujardin quant à lui, avait déjà un peu d' Octave en lui. La désinvolture, le décalage, le cynisme. Peut-être est-ce la raison pour laquelle cela est si facile pour lui de transposer à l' écran le héros littéraire de Beigbeder. Il y a des traces du "Jean" d' "Un gars et une fille", peut-être même aussi de "Brice de Nice". Dans 99F, Jean Dujardin est le pantin de Beigbeder, dirigé par Kounen. Et Dujardin joue très juste, tellement juste qu' on en fini parfois par le détester. Et lorsque la fin (la deuxième est mieux, non?!) nous tombe dessus, que l' on est presque usé par la rapidité et la tournure de l' histoire, une seule phrase fini par "re-classer" un film dont on ne savait pas vraiment ce qu' on allait faire:

"Le budget mondial de la publicité s' élève à 500 milliards de dollars par an. Selon l' ONU, 10% de cette somme suffirait à réduire la famine en Afrique."

Allez voir ce film, il est d' utilité publique. allociné

suite...

Sarkozy Démission !

Le Réveil des Marmottes prend les devants !Le Réveil des Marmottes lance deux pétitions. Une pour demander l'annulation de l'élection de Nicolas Sarkozy pour irrégularités et l'autre pour réclamer un référendum sur la ratification du «Traité de Lisbonne» devant remplacer le traité déjà rejeté par la France et les Pays-Bas en mai et juin 2005. Il s'agit en réalité de deux lettres à imprimer (au format Word) et à envoyer complétées et signées à cette adresse:

Monsieur Jean-Louis Debré Président du Conseil Constitutionnel 2, rue Montpensier - 75001 Paris come4news

le site du reveil des Marmottes

suite...

J’ ai passé tout mon dimanche à écouter ce titre…

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder