diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for janvier, 2008

Le diabolique Johnny Depp de Tim Burton

Le dernier opus du maître BurtonInjustement envoyé au bagne par l'infâme juge Turpin, Benjamin Baker fini par s'échapper et regagne Londres avec pour ferme intention de retrouver sa femme et sa fille et de se venger . Mais lorsqu'il s'aperçoit que le juge a condamné sa femme, adopté et sequestré sa fille, sa vengeance se transforme en bain de sang, la pénurie de nourriture et surtout de viande entrainant le barbier dans un véritable massacre, le tout en musique! Et tout les acteurs s'y colle! De Johnny Depp à Helena Bonham Carter(la Carla déjantée de Fight Club) en passant par Alan Rickman(le Sheriff de Notthingam de Robin des Bois). Et tous affirme y avaoir pris beaucoup de plaisir, même si Mr Depp avoue avoir craint de ne pas satisfaire sa famille(!!).Un rôle sur mesure pour le beau Johnny, qui n'en fini pas d'être la "chose" de Tim Burton, un réalisateur si particulier, tout de noir vétu.

Tim Burton débute sa carrière dans le dessin animé pour le compte de Walt Disney (Rox et Rouky...), et s'essayeEdward aux mains d'argent... dans deux courts métrages avant de proposer un premier long métrage (Pee-Wee) qui déjà laisse entrevoir l'univers si particulier du réalisateur américain. Mais c'est Beetlejuice qui revèle tout le talent du réalisateur américain au grand public, avec un Michael Keaton en "exorciste" excentrique complétement déjanté qu'il retrouve par la suite pour Batman et Batman, le défi. Batman, premier succès hollywoodien planétaire de Burton, fini d'assoir sa réputation, et lui offre une certaine liberté de choix dans ses réalisations futurs.Edward aux mains d'argent est sa première collaboration avec Johnny Depp, alors jeune premier fraichement arrivé d'un serie télé (21 Jumpstreet) après un premier long métrage, une comédie musicale de John Waters. L'Etrange noèl de Mr JackDu coiffeur au visage plein de cicatrices et aux mains ciseaux, le Johnny Depp de Tim Burton sera tantôt un réalisateur illuminé de serie Z dans un Ed Wood, enquêteur dans Sleepy Hollow, Chocolatier immature dans Charlie et la chocolaterie, et enfin dernièrement barbier sanglant dans Sweeney Todd: D'un visage angélique, bourré deL'unique Tim Burton mimiques en tout genre, on peut faire un ange, mais aussi un monstre.
Voici donc la syntaxe cinématographique préféré de Burton:
des histoires étranges et sombres avec des monstres gentils et des enfants tristes...et toujours un semblant de Happy-End! Préférant l'image par image aux effets spéciaux, soignant la qualités de ses décors, Burton ouvre une brèche dans le cinéma qui n'en fini plus d'influencer! Et même lorsque le scenario paraît irréalisable avec des acteurs, il n'hésite pas a dessiner, modelé et inventer des techniques de réalisations pour arriver à ses fins: L' Etrange noèl de Mr Jack reste un de mes films préféré.
Sweeney Todd est la première "comédie musicale" ou Burton fait chanter ses acteurs principaux, mais surement pas la dernière... pour le plaisir des petits mais surtout des plus grands!

suite...

Mes Ardennes

qui se meurent

Un lycée et des fleurs...Grève au lycée ou je bosse...5 postes de professeurs qui sautent.10 postes dans un autre établissement.En plus de supprimer des fonctionnaires, l'administration Sarkozyste, pour ne pas dire Nicolas Sarkozy, souhaite regrouper la population vers les deux "grandes" villes du département.Bientôt, ici, la vie sera à l'heure américaine: ghetto aux abords des "métropoles" saturées, et misère tout autour. Constat alarmant?Oui et non, car le malaise et national.International.Le mauvais communisme a pourri les belles idées communautaires Marxistes, et le capitalisme a tué les vrais fondements du travail, qui promettaient un semblant de vie à chacuns.Je m'enrichis, mais tu ne t'enrichis pas, et ils ne s'enrichiront pas non plus.

There's just some animals...Les huiles de gauche comme de droite se succèdent mais aucune n'a vraiment la température nécessaire pour changer les choses:Ici, tout le monde à encore en mémoire l'épisode Thomé Genot, et la venu d'un Nicolas Sarkozy encore jeune puceau d'un ministère, qui n'avait rien changer malgré toutes ses promesses:l'entreprise fut pillée de tout son savoir faire, de toutes se machines, et les ouvriers...à la rue Revin, la ville ou j'habite...nous étions 15000 il y 15 ans, nous ne sommes pas plus de 8 OOO aujourd'hui...et même si les faveurs accordées aux futurs chefs d'entreprises qui daigneraient s'installer dans le coin dépassent l'entendement (exonération de charges pendant 8 ans!!), qui osera s'implanter dans le désert, ou il n'y aura bientôt même plus de lycée professionnel. Ce n'est pourtant pas les demandes qui manquent, et un petit tour à l'ANPE suffit à comprendre qu'on manque cruellement de main d'œuvre en chaudronnerie, plomberie et main d'oeuvre en tout genre.Pour le moment...

Les Ardennes, toujours montrée du doigt, et pas le bonLes Ardennes fief de la misère? Un reportage télé montre une famille au salaire plus que minimum du quartier de Manchester qui possède une télé par pièce de leur l'appartement. Tellement longtemps qu'il n'y a eu un homme digne de sa fonction à la tête du pays, que j'en viens à me demander si Lepen n'aurait pas été mieux qu'un clone de Paris Hilton qui paye un top model pour poser à ses cotés sur les photos, et occupant ainsi l'actualité pour mieux dissimuler sa politique si méprisante.De la politique, je n'en parle pratiquement jamais, je m'en garderais bien, car les vrais problèmes sont mondiaux.Mais quand même, à défaut de grandeur, la France se noie dans le nouvel ordre mondial: ceux qui sont en-dessous ne sont que des chiens.

Arlette avait bien raison: nous sommes tous des travailleurs-travailleuses, et ce sont tous des chefs d'entreprises. Ah bah tout ces pseudos syndicats, au service d'un pays qui préfère employer l'expression "Plan Social" pour désigner un licenciement, parce que ça passe mieux à l'antenne. Alors je vais laisser mes dreads pousser encore un peu, et puis je vais me présenter aux élections présidentielles...mon programme? Rien. rien que la fin de toutes ces idées reçues, en pleine gueule, et sans effets. Plus d'économie de marché, plus d'identité...rien que des jardins, et des grands feux de joies aux abords des autoroutes, avec des gens qui crient et qui chantent tout autour...votez pour moi.

Une planète bien mal barrée...

suite...

Sondage: Vous et les bloggueurs

Moi j'aime ces petits questionnaires qui visent à définir notre profil de bloggueur le tout rempli en 5 min. Tendances Web à rédigé un petit questionnaire bien sympathique, et promet un rapport de réponses dans quelques jours! Alors amis(es) blogeurs(euses), à vos claviers, ilsl ont besoin de 1000 réponses ! suite...

Erika-qui-croque-la-vie

Bon allez retour aux thèmes du lundi, avec comme choix pour cette nouvelle édition: autre blog, autre horizon.

c'est elle en tout petitErika est une collègue du lycée ou je bosse...jusqu'ici tout va bien. Erika est une blogueuse acharnée. Là, cela se corse un peu, car elle est soit:

Marrante ? oui, marrante, parce toujours un sourire sur le visage, et au boulot, c'est une qualité rare! (sauf quand elle craque un petit peu, mais pour mieux se reprendre!), marrante parce qu'elle n'a pas son pareil pour se moquer gentillement de ma coupe de cheveux chaotique, marrante parce qu'elle ne craint pas les menaces wordpressiennes de SebMorpheus!

Enervante ? oui, enervante, surtout pour SebMorpheus (autre collègue)...enervante quand elle trouve l'url de son blog caché, enervante quand elle te souffle que: "si toi t'as un blog, j'en veux hein aussi!", et que, quelques jours à peine après cette décision, elle balance "Croquer la vie" sur le web, et qu'en plus, elle désire jouer avec ceux qui taquinent le ftp perso. Enervante quand elle pointe son gravatar aux milieux des nôtres sans aucunes aides, enervante quand elle crée ses slide/shows sans rien demander à personne, et surtout enervante parce que c'est une fille, et qu' en tant que macho que je ne suis pas, les filles qui font aussi bien qu'eux, ça enerve les garçons.

Stimulante ? oui, stimulante, parce que toujours à l'affut de la moindre nouveauté qui rendra son BLog plus atrractif, en espionnant le mien et celui de Seb(autrefois!), stimulante parce que toujours un truc à te raconter histoire d'égayer ta journée, stimulante parce que toujours debout, fièrement au milieu d'un rassemblement masculin.

Agaçante ? oui, agaçante parce que, au final elle n'en fait qu'à sa tête et dépose un gros "NAH!" sur ton visage, et qu'en plus, elle est à l'aise dans ses baskettes wordpressienne.

Interessante ? oui, interessante, parce que si vous allez voir son blog, vous utiliserez vos yeux, votre cerveau, vos zigomatiques et vos papilles.

Alors allez croquer sa vie pour mieux croquer la vôtre...Toop, Moony, Hamida, Esther, Saafa, Saba, D.D, E.D, Milk, Estelle...(si jamais j'ai oublié l'une d'entre vous je suis mort!hihi!)...let me introduce'you,

ErikandCo

...a very special funny family, now on your screen.

suite...

Plus d’espoir pour Ingrid en temps de guerre

Loin de voir Hugo Chavez comme le seul espoir de libération d'Ingrid et de tout les otages retenues par lesChavez enervé menace d'augmenter le prix bu baril... FARCs, on ne pouvait qu'approuvé les démarches du président Venezuelien, surtout lorsqu'au début du mois de janvier, deux otages colombiens retrouvaient la liberté. " Clara Rojas, libérée le 10 janvier, avait été enlevée en 2002 en même temps qu'Ingrid Betancourt, candidate écologiste à la présidentielle colombienne, qui vient de terminer sa sixième année aux mains de la guérilla. " cyberpresse. Mais les Etats-Unis ne voient pas tout cela de manière positive: l'engouement général pour Chavez devenu ultime espoir de liberation des otages pour le reste de la planète dérange: l'administration Bush, qui n'aime pas les leaders anti-mondialiste, aussi controversé que le président venezuelien a renouvelé son soutien financier aux militaires Colombains. Alors c'est toujours la même histoire: l'un accuse l'autre de préparer une attaque, l'autre accuse l'un de sécuriser sans raisons ses frontières, et la guerre éclate. Et personne ne fera rien pour s'y opposer, ni les Etats-Unis, ni l'Angleterre, ni la France, personne. Et Ingrid Bettancourt restera une victime de plus a se que personne ne comprend vraiment en laissant faire: La haine, qui rapporte tellement d'argent. A ce propos, sur Come4News, il y a certains "français" qui s'interrogent sur le bon fondé du soutien de la France je cite " pour cette femme stupide bourré de fric qui est parti se jeter dans la gueule du loup."

"elle a voulu mené un combat ... fallait savoir a quoi sattendre cest son problème."
Je cite toujours, et avec les fautes. Lisez le dernier commentaire de la page, il est signé: Renaud Séchan. Bon l'avant dernier d'accord...

suite...

De retour sur la BLogosphère…2ème

Bloging au Centre Social de RevinBon j'ai enfin terminé de rédiger mon projet " Comment blogger dans les règles de l'art sous WordPress " à destination des 15-35 ans du centre social de Revin. Et il a été accepté. Un plaisir, qui va me permettre de travailler avec Joachim, le directeur du centre, un ami que je croise souvent, notamment pour les concerts de l'espoir, et Sylvain, un ami monteur-réalisateur avec qui je vais mettre mais maigres compétences vectorielles au service d'un court -métrage mise en scène par des 5-10 ans. Tout un programme!

Donc, ce soir, j'ai un peu de temps, alors j'ai rédigé 2 ou 3 articles qui paraîtront la semaine prochaine. J'ai aussi corriger le bug qui donnait une page blanche à chaque post de commentaire, dû au plug-in SRG Clean Archives. Je verrais plus tard qu'elle en est la cause.

Et pour finir en beauté cette journée placée sous le signe du repos bien mérité, je vais aller me coucher...il est 20h32, alors brossage de dents et hop!...le temps d'un ou deux épisodes des Simpson et je serais dans les bras de Morphée.

Bonne nuit à tous et à toutes.

ps: bon il est 00h19 et je n'ai toujours pas gagné la plateforme mais sur que je ne vais pas tarder...Wordpress ?! 'faut que j'arrète! J'ai pris deux bonnes résolutions: moins poster pour plus de réactivité! et programmer un maximum d'articles pour une meilleure vue d'ensemble...heu...U know what I mean?

suite...

Un demenagement selon Toop [ et Moony ]

Toop&Wine

La première photo ( de Toop ) résume a elle toute seule cette journée de déménagement plutôt originale...m'en vais vous raconter tout çà...

la veille... Toop et moi au milieu des cartons...reveil tardif, achat de bières pour les déménageurs polonais, et de vin pour la locataire réunionaise.

Le camion plein!

Car selon Moony, un déménagement se passe bien mieux avec un verre de vin à la main...[la preuve en image à dr.] 13h00...chercher le camion...merci José 14H00...après quelques bières, et quelques rigolades, la fine équipe est enfin au complet et le déménagement peut enfin commencer...Brice pour la force tranquille, J-C pour l'endurance, et Bruno heu...Toop au verre de vin et Fred pour tout le reste.Fred&Brice at work Moi? moi je prend des photos, sors deux balles de temps en temps et porte des trucs légérs. Je dois aussi conduire le camion qui sera fort heureusement conduit par Brice, expert en la matière 15h00...Camion chargé ! Il faut dire que Toop à tout emballé, et que du coup, un seul voyage sera necessaire. Et c'est avec un large sourire que je tente de demarrer le camion 15h05...il faut se rendre à l'évidence, le camion ne démarrera pas. Après plusieurs tentatives, j'appelle mon cousin qui me couseil de pousser le camion, qui est bien sur sur un faux plats, et donc impossible à faire avancer...un mécano vient, et on pousse encore 15h30...Toop appelle l'ami gentil qui lui "propose" un coin de hangar pourEn panne ranger ses affaires et qui lui annonce qu'il doit partir à 16h00!! Camion plein, sans destination...quoi tout redecharger pour recharger plus tard? 15h45...le camion démarre 16h20...retour à la case départ, pour finir les bières...

Toop&Fredo

J'ai donc pour ma part découvers des amis de Toop vraiment très cool, J-C et Brice (dont je vais bientôt vous reparler...) et puis j'ai ajouté Fred (qui a perdu ses dreads mais qui en a quand même!) à ma liste de potes... Le soir j'ai joué à la MJ avec Karim, et puis Toop, devenue SDF, m'a fait l'honneur de venir passer ses derniers jours ardennais dans mon appart...tantôt pitite fée, et tantôt libellule, toujours rastafemme...ma Toop que j'aime alors...partie...un peu loin de moi, et loin de vous...mais pas pour très longtemps, je vais tout faire pour, Nous allons tout faire pour!

Zibs&Free hugs, You.

voilà...je reviens en force la semaine prochaine, promis. en attendant, je laisse la place à ceux qui viennent de me quitter jusqu'à la fin de la semaine.

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder