diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for mars, 2008

Chez les ch'tis et Asterix

même combat!

Au nord? c'est les corons... 1982...Pierre Bachelet révèle aux yeux des français une région oubliée de leur pays:Usines et sueurs humaines: vestiges d'une contrée jadis essentielle au pays tout entier le nord. Mineurs de fond, travail acharné et honneur. Et puis, plus rien. Ou presque. Car même si les gens du nord ont dans le cœur le soleil qui n'y a pas dehors, difficile pour eux d'occuper l'actualité. Et quant elle parle d'eux, c'est toujours à coup de misère sociale, de délinquance chronique ou grâce à un bon résultat du FootballClub de Lille ou de Sedan. Dany Boon Président Cathédrale de ReimsMais depuis peu, tout le monde s'est quelque peu mis à l'heure "nordique" et plus particulièrement ch'tis! Les vindediousses et les ch'tites biloutes fusent à tout va, et pour cause! "Bienvenue chez les ch'tis", souvent rebaptisé "Les ch'tis", "t'as vu les ch'tis?!", le dernier (et premier?!) film de Dany Boon, n'en finit plus de faire parler de lui et des ch'tis. A tel point que les esprits s'échauffent: Lors du dernier PSG-Lens, des supporters parisiens ont déployé une banderole où était inscrit:"Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis"! Certes certains supporters de foot ne brillent pas pour le tact, mais quand même...pour une fois que le nord à la côte!

T'as vu les ch'tis?!Tu rhabilles la gamine viendediousse! Dans un contexte de troubles sociaux et d'incertitudes professionnelles, faire rire la France peut être très positif! Car même si les habitants du Nord de la France sont de gros bouseux plein de bière (l'alcoolémie s'adresse bien sûr à tous les français, mais le nord à une réputation à défendre) qui parlent trop fort, leur simplicité et leur enthousiasme attirent tout de même certaines personnes ( malgré le chômage et la précarité) en mal de "légèreté". Car vivre dans le nord, excepté pour les grandes villes comme Lille ou encore Reims, c'est vivre au milieu de la nature. C'est rentrer de son travail à chez soi en dix minutes. C'est pouvoir se nourrir de produits régionaux, sains, et parfois bio, au marché du coin. Beaucoup de mes amis ont tenté de s'expatrier à Paris ou dans le Sud: peu ont réussi à faire leur vie ailleurs. Le Nord c'est la misère ?! Peut-être mais c'est aussi la solidarité. Ici, même si la situation paraît désespéré, les gens se battent, manifestent , résistent souvent pour une seule raison: pouvoir continuer à vivre comme avant, tout simplement.

Numéro un au Box-Office du cœur Dany Boon aime sa terre natale. Depuis le début de sa carrière, il fait rire les gens grâce ses nombreux personnages "terroirs". Il parle aussi souvent de sa vie de ch'tis, et affirme que jamais il ne deviendra autre chose qu'un petit gars du Nord. Et tout les petits gars du Nord sont derrière lui. Alors même si la misère nous enfonce un peu plus, même si des "supporters" sportifs affichent leurs haines envers ceux d'en haut, qu'on se le dise: Le Nord continu son petit bonhomme de chemin, sans rien demander à personne. Asterix? un ch'tios biloute qui se bat aussi pour revendiquer ses origines...gauloises. Dany Boon et le Nord=1...les autres=0 Alors amis supporters soyons faire-play: merci de laisser le nord profiter de son heure de gloire...ça ne dure jamais longtemps et c'est très rare.

Un ch'tio biloute du Nord.

suite...

Ce matin dans ma boite aux lettres

jeovaa.jpg

Quoi, Robert Hossein joue son nouveau spectacle dans ma ville ?! ...non, ce sont les Témoins de Jehova qui espèrent me retrouver au "Grand temple des Jehovas"....

et heu, y aura Stallone ?!

Bah non c'est les témoins de Jehova qu'on te dit!

Et alors?! Les scientologues ont Tom Cruise, eux?!

Ouais...en tous cas, ils ont assuré la com cette année les bougres !!

suite...

J’m pas Olivier Martinez


Olivier Martinez, on ne t'aime pas !
envoyé par vinz57 pour en savoir plus...presse-citron suite...

Paraître ou ne pas pouvoir être…

Vu chez Moony...
Perfect pictures for imperfect world
envoyé par ViaMedia suite...

Nicolas Sarkozy sur ce blog ?!

Non, ce n'est pas sur...car le président de quelques français ne semble pas non plus mieux maîtriser le "mulot" que son comparse Jacquot la fripouille. Par contre, un autre Nicolas pourrait bien passer par ici. Il a 24 ans, est de droite sarkozienne et surtout, il va être payé pour "surveiller" le web et les bloggueurs. Du coup, Je vous propose à tous décrire un article avec les mots "president", "nicolas" et "sarkozy" plein partout. Cela aidera Google à référencer! allez, brouillons les pistes! president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy, president, nicolas, sarkozy.

suite...

Donnez de l’espace à la nature et aux animaux…

Vu chez Esther...
Publicité "donnez de l'espace à la nature" - environnement
envoyé par Biodiversite suite...

cette Chipie d’Erika

Ou comment Tom Cruise se fait voler la vedette!

Cette Chipie d Erika
envoyé par jiminix suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder