diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for juin, 2008

L’ Espagne et le GAP, un bon début ?

Le singe, qui partage 99% de notre patrimoine génétique, en passent de répondre aux mêmes droits sur l'homme ?! C'est ce qu' à décidé l'Espagne, qui devrait adhérer très prochainement au Projet grand singe (GAP), une organisation internationale qui appelle à ce que l’on protège les chimpanzés, bonobos, gorilles et orang-outan, nos plus proches semblables. Des Bonobos humanusL'homme en passe de reconnaître les mêmes droits pour les animaux que pour lui-même ? Bon cela dit, on ne peut pas dire les droits de hommes (blancs) soient unanimement respectés autour du globe. Mais cela va peut-être amener un changement des mentalités en ce qui concerne l'égoïsme humain qui font de son animal de compagnie un enfant ou un frère alors que des milliers d'animaux sont torturés et massacrés chaque jour à travers le monde. L'Espagne, un exemple à suivre ? Mieux vaut attendre les "retombées". N'oublions pas que l'Espagne torturent et massacrent des taureaux tout au long de l'année pour le plaisir "vicieux" de toute une nation. Un début vers l'harmonie planétaire ?! peut-être, mais on y va lentement...

suite...

Phénomène de Night Shyamalan avec Mark Walhberg

"Je rentrais à New York, c'était une journée magnifique et les arbres bordaient la route. Je me suis brusquement demandé ce qui se passerait si la nature se retournait contre nous."

Night Shyamalan vous le dit: à force de jouer avec le feu, on se brûle! L'homme a sous estimé la nature, et a oublié qu'avant lui, de nombreuses espèces végétales peuplent la planète. Les gens meurent par milliers...ils s'écroulent sans aucunes explications, ou se suicident. Est-ce un gaz ou un nouveau virus? Une attaque terroriste ou même extra-terrestre ?! Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, il faut allez voir ce film. La bande annonce témoigne bien de toute la tension que l'on ressent dans la salle. Et, à bien y réfléchir, le nature ne serait-elle pas capable de nous mettre un arrêt à nos modes vies qui la détruise ? Night Shyamalan, votre film est tout simplement déroutant. Le jeu de Mark Walhberg oppresse et l'incompréhension et surtout l'impuissance plonge le spectateur dans une certaine terreur. Il faut allez voir ce film. J'aimerais conclure par un petit coup de gueule: En deux jours, j'aurais vu 4 films pour lesquelles je suis toujours arrivé à l'heure. Du coup, j'ai pu me gaver de publicité ( au moins 10 min par film ) mais pas de bande-annonces ( 1 ou 2 par films et toujours les mêmes, Hulk ( avec E.Norton, sniff) et Wanted, deux films d'action bien ridicule apparemment... ). Et puis j'ai aussi vu 4 fois le clip inutile d'une chanson facile d'un certain Julien D, pour ne pas le citer une fois de plus. Suivi de la pub d'un opérateur téléphonique qui propose d'écouter encore et encore la fameuse chanson sur son portable. A 8 euros la place, je me demande à combien serait le film sans les pubs...

suite...

L’homme blanc, ce prédateur implacable

un fusil...Hier soir j'ai discuté avec un ami chasseur. Un passionné de la nature, qui, au-delà du plaisir de chasser, respecte avant tout "la nature et ceux qui vivent dedans", selon ses propres termes. Et lorsque l'on prend quelques instant pour discuter avec lui, on se rend compte que ces chasseurs là ont du cœur, comme dirait l'ami Clint! "...nous tuons le gibier qui représentent une menace pour les cultures. Aucun chasseur ne tue pour tuer!". Périodes de chasse contrôlées, quotas et espèces à respecter sous peine d'amendes, l'état à lui-même à réglementé ce qui reste une tradition dans beaucoup de pays du globe. Mon ami a raison. Dans notre monde, ou l'habitat des hommes ne cessent de s'étendre sur celui des animaux sauvages, il est indispensable 'instaurer un genre d'"éco-système" pour veiller à la tranquillité de nos concitoyens.

"J'aime la nature...alors je la respecte...".

Je reviendrais plus tard sur cette phrase pleine d'hypocrisie. Voilà donc que le chasseur est l'éco-système instaure par l'homme pour lui permettre d'étendre son habitat sur celui de l'animal et de la nature. De même qu'en Islande, il est normal que des chasseurs ablatent deux ours polaires arrivés sur les côtes sur un bout de glace dérivant de la banquise. Espèce protégée? Pas quand il s'agit d'une question de vie ou de mort. Les autorités auront pourtant bien essayé de les capturer, selon leurs dires. ici L'homme principal acteur de la planète ? Quand l'homme veut montrer des animaux sauvages à ses enfants, ils les emmènent au Cirqueanimal sauvage?! ou au Zoo. Les animaux sont bien traité qu'ils nous disent. Mais quel traitement pire que de priver un animal de son espace vital naturel? Et pourquoi ne pas mettre des Africains ou des Chinois en cage pour éviter aux gens de faire un safari à Hongkong? ...je retire. La planète est en passe de devenir une métropole géante. Les océans presque tous des déserts marins. Des forêts dévastées et des arbres précieux remplacés par des variétés bien plus commercialisables. Des millions de bêtes massacrés chaque jours pour nourrir, habiller, relooker l'homme. Des animaux torturés et mutilés pour que l'homme puissent fumer, se laver, manger... L'homme est de loin l'être le plus hypocrite et égoïste de la planète, et cela même quand ils s'agit de ses concitoyens. Il est capable de tuer pour l'argent, pour un territoire et ses ressources, pour intimidé. Il expulsent des sans-papiers et revendique "son" territoire, à coup de patriotisme militaro-révolutionnaire niai. Et non content de délocaliser l'emploi, il renvoi aussi des "sans-papiers chez eux". D'une part pour protéger son habitat, mais aussi pour rappeler que même si il est responsable de la misère et de la dans un pays, ce n'est pas une raison pour venir se plaindre jusqu'à chez lui. "J'aime la nature...alors je la respecte...". Sauf que bientôt, la nature, ce ne sera plus qu' un arbre dans un square. Mais revenons au plus important: l'homme. Cet homme-là est généralement de couleur blanche. Il est fier de ses origines et le souligne par un patriotisme exagéré mais il est amnésique concernant ses vrais origines terrestre. Non, l'homme n'appartient pas à cette planète qui bientôt ne lui servira plus a rien si ce n'est qu' à faire son jogging matinal vêtu d'un masque à gaz. Bref, comme on aurait pu s'y attendre, si intelligent et si passionné qu'il soit capable de l'être, l'homme a ses limites: il n'est pas foutu de penser au jour suivant... Chasseur? une fonction aussi utile que les flics qui expulsent les sans-papiers, car de la même manière que la nature est à la disposition de l'homme blanc, les frontières de son pays d'adoption doivent l'être aussi. quelques chiffres...( selon la Liste Rouge des espèces menacées )

1/4 des mammifères 1/8 des oiseaux 1/3 des amphibiens 70 % des plantes.

Et puis...28000 sans-papiers expulsés en 2007 hors des frontières ou dans des "camps de rétention" qui coûte très chers au pays. Chiffre en constante augmentation bien sur. Resf

suite...

Virginie, végétalienne et fière de l’être!

Virginie PéanElle est jeune, belle, cuisinière, journaliste, bloggueuse et végétalienne. .... Elle, c'est Virginie Péan, Créatrice pour les revues Ecolo Pop et FémininBio, ou encore Cuisine créative et chroniqueuse pour Végétariens Magazine. Son blog contient pleins de recettes végétaliennes délicieuses et inventives.

( absolutegreen )

a dévorer sans modération!

Au cours de vos lectures, la belle n'hésitera pas à vous donner ses petites trucs&astuces, ses inventions, et vous conteras même l'histoire des ingrédients.

Bref manger bien et dans le respect de ceux qui nous entoures, le tout dans une ambiance plus qu' amicale. Je n'en avais pas encore parlé même si j'avais mis son blog dans mes liens cuisines (incontournable je vous dis!), mais la sortie de son premier recueil de recettes était pour moi l'occasion de vous inviter à vous rendre sur son blog, et, comme moi, d'acheter son ouvrage. et bon appétit!

suite...

Clearstream: Denis Robert jette l’éponge…

Auteur de "Clearstream l’enquête dans le Grand Duché" et de "La Boîte noire", et co-réalisateur "l’affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Daewoo" pour Canal plus, Denis Robert savait qu'il prenait des risques. Mais il ne s'attendait pas vraiment à un tel chaos. Et peut-être aussi avait-il naïvement confiance en la justice des pays européens. Pourtant, le tribunal luxembourgeois à tranché: Cleastream lui réclame 100 000 euros en réparation des 421 exemplaires vendus de "Clearstream l’enquête dans le Grand Duché". Plus de 237 € par livre. Ajoutez à cela les menaces et autres intimidations, et vous avez un journaliste à bout, qui jette l'éponge. Je n'ai pas lu ses bouquins, ni vu son reportage, même si je suis sûr d'être très intéressé par eux. Mais à quoi bon, puisque maintenant plus rien ne fera pencher la balance contre les grands qui épuisent le monde de ces capitaux dans les paradis fiscaux.

Apporter son soutien à un homme plein de courage, voilà tout ce qu'il nous restes à faire, apparemment. son blog - blog de soutien.

Quand Elie va voir Dieudo

Quand Elie Semoun va voir le nouveau spectacle de Dieudonné au Théâtre de la Main d'or, "j'ai fait l'con", Il n'hésite pas à venir saluer son pote sur scène à la fin du spectacle. Elie semble avoir abandonné l'idée de faire juger son pote Dieudo à Nuremberg (rires). Loin des rumeurs douteuses et des paroles non fondées, deux vieux pote de scène se retrouvent quelques instants. Dieudonné présente son nouveau spectacle à la main d'or depuis le 6 juin. Et c'est toujours a guichet fermé.

suite...

elisabeth dit :

elisabeth dit : mon avis sur la question c'est que nous sommes des moutons de panurge elisabeth dit : sous le drapeau de la SECURITE (alimentaire, route, santé, civile, etc) on accepte comme des merdes que l'ETAT nous disent à quelle heure aller chier elisabeth dit : quand mettre sa ceinture pour se protéger elisabeth dit : quand aller se brosser les dents et surtout ne pas manger trop sucré ou salé elisabeth dit : apporter notre belle carte vitale pour ne PAS avancer de sous elisabeth dit : payer avec notre carte de fidelite pour payer moins mais consommer plus grace à notre profil acheteur qui leur dit que c'est ton ANNIV mon pote et que tu as gagné 15% de réduc elisabeth dit : bon...je me calme... j'y pense plus.. elisabeth dit : tout va bien on a un toit et à bouffer elisabeth dit : la vie est belle. elisabeth dit : ( tu peux faire un copié collé et mettre çà sur ton site) promis je mets pas de copyright et demanderai pas de royalties !! lol suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder