diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for novembre, 2008

Dieudonné au théatre de la main d’or…

la main d'or

Arrivée rue de la main d'or. Pour trouver le théâtre, suivre la foule qui se presse...et attend que les spectateurs de la séance précédente quittent les lieux. Entrée difficile pour ceux qui n'ont pas de billet, ouf! ...merci internet. A l'intérieur Couleurs vives, affiches de Dieudo en Mister T., Colin Powell ou encore en « intégriste » de l'humour. Une file d'attente, des tables avec des assiettes, un piano et une contrebasse, du Jazz. Ambiance sympa, odeurs de cuisine camerounaise.Il a fait l'con

Et puis la scène, enfin! Ou plutôt le rideau rouge. Bien placé, bien tassé. Le théâtre se rempli à « ras-bord », Jacky déambule dans la salle, rigole avec le public. Pas de doutes, de soir c'est détendu. Quelqu'un hausse le ton:

« Mesdames et Messieurs, merci d'éteindre vos portables et de ne pas prendre de photos, Dieudonné vous rejoindra après le spectacle pour... ». La lumière se baisse, applaudissements, Dieudonné m'Balabala salue, remercie, puis fronce les sourcils et se barre! ...refuse de revenir prétextant un problème « gastrique », demande à son assistance de faire face et de se mettre à poil(!!) puis revient. Ovation. Le ton est lancé.

1H30 de fou-rire et de grincements de dents. Dieudo l'acteur enchaîne les personnages avec brio, de « Claudine Powell » à un président africain, en passant par son propre rôle pour évoquer sa rencontre avec ces pygmées, ces sauvages d' Afrique qui n'ont aucun pouvoir d'achat. Un vrai régal de voix, d'imitation en tout genre, de grimaces et de mimes. Expressions intenses et gestuelles grossières, Dieudonné. est en pleine forme. Le théâtre est plein a craqué, avec une majorité de 25-35 ans, des gens de tous horizons, venus histoire de voir plus loin que le bout de leur télé. Et lorsque la lumière se rallume, L'humoriste invite tout le monde à le rejoindre dans le corridor pour finir la soirée ensemble.

Sortie de salle, l'humoriste est là, souriant, qui se prête au jeu des photos et des autographes. "Pour ceux qui n'ont pas dîner, il y a de la cuisine camerounaise et desrafraîchissements!"... pour les autres, il y a du Jazz. Très bonne soirée à la Main d'or.

Dieudonné sera au Zenith de Paris le 26 Décembre.

dieudo'n'Jiminix

suite...

Neige à Revin…

Samedi matin sous la neige...imprévue...Dimanche matin sous une neige...espérée. Alors balades, photos, rigolades et chocolat chaud en douceur en compagnie de Julie et de Xa the smhub...tranquille. C'est beau les Ardennes enneigées...

...et pendant ce temps, quelque part au Guatemala

suite...

Quelques gouttes de douleur dans une chanson…

Cliquez sur l'image...et laissez-vous...bercer...So Lonely par Zoe

delicious-zo

suite...

Noir Désir, retour à la case départ?

Sur son site, le groupe propose deux nouveaux titres, chanté par Bertrand Cantat. Un an s'est écoulé depuis sa libération...et déjà les voix s'élèvent. Sur la toile en tout cas. Big Brother surveille tout cela aussi. Cantat a promis de ne jamais parler de son drame. Difficile quand on est un écorché vif. Du coup, beaucoup trop d'yeux regardent. Beaucoup jugent le nouveau Noir Dez comme du moins bien, du trop propre, voir de la variété! La scène? Personne n'en parle. C'est loin d'être évident. Veuillez rendre l'âme a-qui elle appartient. Bertrand Cantat a-t'il de nouveau le droit de vivre ? Et puis, vivre avec un tel poids sur la conscience, c'est déjà avoir un pied dans l'haut-delà. La pénitence ne fait que commencer. Et comme a son habitude, ses démons hanterons ses chansons, et donnerons sûrement de nouvelles perles musicales, comme en a déjà tant servi ce groupe incomparable de la scène française qui se ramollie tant. Et puis, la musique comme moyen de réinsertion, n'est-ce pas idéal?

Noir Désir fut un fer de lance du rock français, et les textes de Cantat, sans pareil dans un pays ou la 'rebellion' musicale ne fait décidément plus recette. Noir Désir à la star Ac? Ce serait le coup de grâce. Perdre la face, soit. Mes perdre ses convictions.

Le choix du public est souvent dur, et parfois injuste. A vous de voir.

Site Web du groupe
suite...

Nos enfants nous accuseront…

Affiche du film
...:Chaque années en Europe; 100 000 enfants meurent de maladies causées l'environnement. 70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants. En France, l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l'homme...voir la bande-annonce du film. Film sorti le 05 Novembre dans quelques villes de France:

Paris - Lyon -Nantes... .

Le film retrace l'initiative de la municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le film dénonce l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique.

Savoir pour comprendre et changez les choses, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas. Je n'ai pas encore eu la chance de le voir, ne résident pas dans une grandes villes. Mais pour une fois aue le cinéma français s'interèsse à notre environnement. Je voudrais que ce film fasse dès milieux d'entrées, et sois un véritable détonateur dans notre société. Allez le voir...et changez!
suite...

Passage à la dernière version de WordPress sans souci, comme toujours…

C'est avec regret que la communauté perd l'une de ses plus ferventes blogueuse: Erika'n'Co qui WordPress parce que son design ne lui ressemble plus du tout. Son nouveau Canalblog, il est vrai, lui va comme un gant! ( new Erika'n'co )... Soit, l'important est de sentir bien dans son blog, non? J'ai donc migré vers la nouvelle version, sans pratiquement aucun souci. La nouvelle interface est comme toujours un peu plus clair et plus travaillée, de nouveaux plug-in sont intégrés. Les plug-in? Tous mes anciens ont trouvé leurs maj pour cette nouvelle version. Voilà, je blog libre sous Ubuntu, propulsé librement et sans pubs (hein'rika!) par WordPress. Le monde informatique ne vaut d' être vécu que si ce n'est avec liberté... La citrouille WordPress Jah!!

suite...

Film évènement diffusé dans quelques villes de France…et ce n’est pas un hasard…alors créons le Buzz !!

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder