diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for mars, 2009

Une semaine de films…

Ne pas avoir de télé offre l'avantage de pouvoir choisir ce que l'on regarde. Du coup, on s'ennuie beaucoup moins devant quelque chose qu'on n' avait pas envie de voir...donc voici mes visues de la semaine...

Underworld 3...

Underworld 3, ou le troisième Opus de la série du même nom. Le flash-back à travers de la guerre des vampires contre les Lycans continu, pour mon plus grand plaisir. Ne vous y trompez pas, ici pas d' Hollywood ni de géant vert. Pour les fan, c'est un régal, même sans la jolie Kate Benckingslate.

La Vague...

La Vague, En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

Cortex...

Cortex, nouveau film de Nicolas Bouhkrief, réalisateur de "Les Convoyeurs" avec Dupontel et Dujardin. Un scénario un peu tortueux mais une interprétation d' André Dusselier et un casting très efficace donne au final un bon polar à la française.

Dante...

Dante, ou Marc Caro sans Jean-Pierre Jeunet. La qualité de la photo et la réalisation soignée n'ont pas pu m'empêcher de bouder plusieurs passage du film...dommage, il y a du beau monde, de Dominique Pinon à Lambert Wilson, et même Francois l'Ex-Pigalle/Garçons Boucher.

Bad Times...

Bad Times, ou la descente aux enfers d'un ex-G.I Joe fraichement rentré d'Irak et interprété par un Christian Bale qui n'en fini pas de surprendre depuis les premières répliques de "American Psycho".

The New World...

Le nouveau Monde, ou la molle histoire de Christophe Colomb aux Amériques. Pas mieux, ni même pire que le "1492" de Ridley Scott avec Depardiou, même avec l'aide de Pocahontas. Collin Farrel n'a pas besoin de ce film, Terrence Malick non plus.

Gomorra...

Gomorra, ou l' Italie comme on ne la connait pas tellement, celle de la corruption, de la pauvreté, de la pollution, de la guerre des gangs, bref, de la mafia. Très bien interprété, quand les nouveaux mafias prennent de la Coke et se balade en short et en tongues, flingues à la main.

21 Grams...

21 Grams, chassé-croisé de plusieurs destins pourtant différents, réuni dans la mort. La très bonne performance de Benicio Del Toro et Sean Penn supportent un film parfois un peu lent.

Gofast...

Gofast, alors je dis Monsieur Roshdy Zem. Action, adrénaline, drogues, arnaques et policiers. Et je redis Monsieur Roshdy Zem.

Maradona, par Emir Kusturica...

Maradona, le documentaire de Kusturica sur le footbal Dieu en son pays du même nom. Maradona le sauveur, Maradona la providence. Ses galères, sa générosité, son amour pour les siens, la cocaine et les églises ou l'on prie le die du football ( selon des chants qui mentionne son nom et ses exploits footballisite!...) Venez passer un petit moment en compagnie des deux hommes, et à travers l' Argentina. Un docu plein de coeur et de vibrations positives.

Faubourg 36...

Faubourg 36, c'est un peu les choristes sans les mots, et monsieur Batignole sans la guerre...une tite larme à la fin, et un bon moment passé devant ce film.

Entre les Murs...

Entre Les Murs, qui mérite sa palme d'Or. Dès que vous croiserez quelqu'un qui jugera les profs comme des fénéants toujours en vacances, conseillez ce film...

Alpha Dog...

Alpha Dog, Bruce Willis, Justin Timberlake, et pleins d'autres jeunes, pour un films béton. A voir en mangeant des M&n's..

suite...

So Lonely – Zo

suite...

Liberté d’expression pour tous, même pour les vicelars…

Ca commence mal...car, pour commencer, je vais venir en aide à cet abruti de parlementaire qu'est Jean-Marie Lepen, qui a, une fois de plus noter les chambres à gaz comme un détail de la Seconde Guerre. Et comme prévu, tout le monde lèvent les bras au ciel. Bah Jin-Marine is an old man. Bientôt crevé en plus. Comme Faurisson, et tout autres négationniste-abracadabradantiste, on se demande s'il est encore utile de relever leurs énormités. De plus, si vous demandez des explications à l'homme le plus détesté des français, il vous répondra bien volontier que ce qu'il parle surtout en terme de pertes humaines. Et là, beaucoup plus de français ou d'allemands grossissent les rangs des victimes de cette, de ces foutues guerres. Mais encore, je trouve que cela devient...morbide cette façon de s'opposer sans vraiment réfléchir. Tout le monde n'a-t'il pas le droit de s'exprimer, et dans le cas présent, de se ridiculiser au nom de la liberté d'expression ?! Si Lepen a envie de dire des conneries pareilles, pourquoi pas. Ce qui est bien plus dangereux maintenant, c'est de s'opposer et d'interdire. 20 ans que le monde lève les bras au ciel dès que les mots sale nègre, sale français, bougnoule, jaune, pygmé, feuj retentissent. 30ans de touche pas à mon pote, et plus personne ne peut se saké. La laîcité voulait confondre tout le monde, sans distinction religieuse ou politique, et voilà qu' on ne supporte plus la connerie humaine. Car là est le vrai problème. La connerie humaine ne disparaitra jamais. Même sur son lit de mort, le chef du Front National murmurera à qui veut l'entendre que la France est aux français blanc qui s'appelle Roger ou Jean-Paul. Continueront nous à nous battre contre toutes les mauvais dires des pires de ce monde, ou allons nous enfin accepter de laisser dire, et puis d' expliquer. La Liberté d'expression pour tous, même pour les vicelars. Tel doit être le monde.
ps: Colonna, coupable ou pas, sans avocats, perpétuité avec 20 années de sureté au cas où.

suite...

Pour en finir avec le sionisme…

suite...

C’est Dimanche putain, et le dimanche, c’est relaxe…

Un dimanche ensoleillé en plus. Une merveilleuse journée pour déjeuner en famille, rires et sourires, en évoquent des souvenirs joyeux. Un dimanche ensoleillé pour tous ?! Tous ?! Y a des milliers de gamins qui, avec un soleil pareil préfèreraient jouer avec les ballons qu'ils fabriquent (Adidas), courir au lieu de coudre des baquettes (Nike), ou essayé d'arrêter la coke histoire de quitter les bordels thaïlandais. Bon allez c'est dimanche... C'etait beau hein...Changeons de sujets...en ce moment je répète avec des potes métalleux, sorte de petit retour aux sources sympa. On s'adonne à nos riffs préférés à l'abri des regards et surtout des oreilles. Humaines. On répète dans une petite salle insonorisée à l'interieur d'une ferme. Et en passant avec ma guitare, j'ai pu voir que les vaches vivent dans leurs bouses, et enchainées biensur. Dans la vraie vie industrielle je veux dire, les cochons la bouffent eux leur merde, cloitrés dans des "bacs", les poules s'entassent dans des cages entre poules et ne voient jamais de coqs...normal on les broies, pour cause d' inutilité. Les gorilles dans la brume..bah bientôt il ne restera plus que la brume, et pas naturel de surcroît. Vous vous rappelez du léopard, un des héros de Madagascar je crois. Il a bien fait de choisir Disney pour sa survie. Ces compatriotes eux ont moins de chances. Il n' en restait 8000 il y a 2 ans. Adieux léopards. Je ne parle même plus des abeilles,dont la disparition nous condamnerait tous directement à une mort rapide.

Tu vivrais dans ta merde toi ?

Bah le dimanche, c'est quand même le jour préféré des maitres pour sortir leurs animaux de compagnies, comprenez leurs nounours (sauf quand ça chie dans la baraque!) ou tout au moins les animaux qu' ils ne bouffent pas. Bouffe pas, bouffe pas, c'est vite dit. Vu le déclin des chats, chiens et autres rongeurs en Chine, on peut se poser des questions. Sur que leurs fourrures font les joies des hard-discounts sans majuscules, mais connaissant les industriels shinobi qui ne reculent devient, sur qu'ils en foutent dans les nems. " Mes chers compatriotes, ne vous inquiétez pas. Vous boufferez surement du Plutôt, du Dalmatien ou du Rox et même du Rouky, mais ce ne sera pas les vôtres."Avec un gueule pareil, moi j'aurais foncé au casting du Parrain de Copolla

Tiens Bashung vient de mourir. Osez Osez la Morphine. L'as dû s'en claquer dans les mirettes l' Alain, lui qui était pote avec Gainsbourg, Coluche et Jean-Louis Aubert. Pas trop ma tasse de thé mais avoir traversé tout ça avec une certaine constance et sans en faire des tonnes, chapeaux bas Mr Alain. Tiens Nicolasse Sarkozitshe est anxieuxe. Parait qu' au retour de son romantic-trip avec Carla chez sont narco-copain mexicain, il fera escale en Guadeloupe. Va-t'il proposer aux Guadeloupéens blancs qui s'appellent Philippe, Christophe ou Jean-Jacques de nettoyer leur pays de la racaille africaine qui nous font chier depuis l'esclavage et qui devraient rentrer chez eux en Bamboulie à l'aide d'un Karcher?! Suspense... Et je finirais ce Dimanche, pourtant si ensoleillé pour moi, mais qui n' est qu' un autre jour de merde pour le monde en criant: NON....

NON N' ALLEZ PAS VOIR WATCMEN...allez plutôt voir "Gran Torino" ou "Harvey Milk", vous perdrez moins d'argent. Et puis téléchargez ou demandez à votre ami pirate(?!!) de le chopper, puis supprimez le sans le regarder. Voilà à quoi doit servir le téléchargement!

Sûr ce, bon dimanche, vive Barack'O'Bama qui va niquer les banquiers et la mondialisation depenaliser la marijhuana et stopper les Ogms, et, s' il est en forme, retrouvera même les clés de ma bagnole. Voilà ce monde, dégeulasse, mais toujours pleins d'espoir...c'est comme cela qu'on avance, mon con. PS: dernier album de Radiohead, intitulé "In Rainbow"...du grand Radiohead, pas entendu cela depuis leur KidA.

suite...

Samedi soir parfait pour se taper un film de super-héros…

...sauf si le dit film n'est qu'un ramassi de marvel pour ado ecervelé. Sùr que je vais me faire des ennemis, vu le nombre de fans qui ovationnent The Watchmens, les gardiens. Une bande de super-heros en mal de popularité qui se reforme pour (re)sauver le monde au bord de la guerre nucléaire, because in the guerre froide.
Watchmerde...Hulk ne m'avait pas spécialement enchanté, mais au moins, on en prenait plein les yeux. Ici aussi remarque, sauf que le film dure 2h42...j'ai tenu 2 heures. Mais après avoir vaincu un seau de Popcorn à 5$, je n'ai pu ingurgité d'avantage de sotises marvelesque. Désolé Mr Snider, Watchmen n'est pas passé par moi.
Mais c' est ma faute, j'aurais dû opter pour une valeur sûre comme Underworld 3 ou même Harvey Milk, qui va apparement si bien à Sean Penn.
Watchmen ? Seulement pour ceux qui ont aimé Captain America ou Spiderman autant qu' un...bon film d'action.
Si l'on s'interesse un peu aux sorites ciné à venir, on a de belles choses en perspective. Un inquiètant "Prédiction" avec Nicolas Cage en avril,
En juin sortira Terminator 4, Renaissance avec Christian Bale.Terminator IV... Ce quatrième opus nous fera très vite oublier le 3ème, si mauvais, si inutile. Histoire retravaillée, nouveaux effets spéciaux très prometteurs, avec en prime un Christian Bale qui sera sans doute le plus convainquant des John Connor, avec Edward Furlong bien sur. A noter aussi la sortie d'un nouveau Michael Mann ("Heat") intutilé Public Ennemi avec Johnny Depp et encore Chris Bale.
Sinon de ce que j'ai vu et qu' il faut courir, je ne manquerais pas de citer "Benjamin Button" ni "Sept Vies" mais j' hurlerais "Slumdog Millionnaire" à qui veut l'entendre...
:=)

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder