diapo8
Le cinéma des frères Coen
diapo6
diapo5
diapo4
diapo3
diapo1
diapo2
<< >>

Monthly Archive for janvier, 2010

Dieudonné risque 1 an de prison avec sursis

DieudoET 100 00 EUROS D' AMENDE...pour un sketch. Drôle ou pas, qu' importe ? La sentence est-elle justifiée ? Dieudonné a-t' il le droit d' exprimer son anti-sionisme, et R.Faurisson peut-il remettre en cause la Shoa dans une démocratie. Je serais tenté de répondre oui; si la liberté d' expression était une réalité en ce moment.

On m' a dit qu' il y avait des juifs dans la salle ce soir ?! Comme à son habitude, l' humoriste le plus déteste de France ( du monde!) mais aussi et surtout le plus drôle et le plus charismatique répondra par la provocation et continuera de pousser tout ceux qui sont dans la merde pour mieux les aider à en sortir. Il l' exprime lui-même, non sans humour, en 'acceptant d' être un martyr.' Et face aux six associations qui l' ont conduit de nouveau dans un tribunal, jamais l' humoriste ne cèdera. La démocratie, la liberté d' expression, doit continuer d' exister dans notre société. Et même dans un tribunal, un président d' association doit avoir le droit de menacer les enfants de l' accusé, sans que l' on ne l' interrompt.

Et si Dieudonné disparaissait ? Qu' on l' aime ou pas, il faut reconnaitre que la disparition du dernier humoriste engagé de France laisserait un gout amer en chacun de nous. Même maquillée avec un accident de moto, qui pourrait s' empêcher de penser que finalement, cette démocratie a des relents de dictature. L' humoriste lui, préfère dit-il une mort bien plus confortable que la soumission à ce ramassis de connard.

Il convient de ne plus se poser la question de savoir si oui ou non il y a du génie en cet homme. La plupart de ceux qui le blâme ne savent même pas à qui ils ont a faire de toute façon. L' heure est maintenant de se demander si, comme pour beaucoup d' autres artistes avant lui, nous devons attendre la mort de Dieudonné pour constater de son œuvre et surtout, l' encenser pour tout cette audace qui, une fois l' artiste mort, ne servira plus qu' à amuser. Laisser mourir Dieudonné, sans chercher les réponses à toutes les questions qu' il aura soulevé durant l' essentiel de sa carrière, ne serait-il pas la fin de l' ère des artistes engagé libre de s' exprimer ?! Depuis combien d' années maintenant l' artiste est-il souvent obligé de se produire dans un bus pour tout ces spectateurs a qui ont refuse l' entrée des salles ? Et qui décide que la niaiserie et le people doivent remplacer la qualité d' écriture et de réflexion d' un spectacle ? Qui sont ceux qui ont le pouvoir d' évincer Dieudonné du paysage culturel français?

suite...



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder