Noir Désir, retour à la case départ?

Sur son site, le groupe propose deux nouveaux titres, chanté par Bertrand Cantat.
Un an s’est écoulé depuis sa libération…et déjà les voix s’élèvent. Sur
la toile en tout cas. Big Brother surveille tout cela aussi. Cantat a promis
de ne jamais parler de son drame. Difficile quand on est un écorché vif.
Du coup, beaucoup trop d’yeux regardent. Beaucoup jugent le nouveau Noir Dez
comme du moins bien, du trop propre, voir de la variété!
La scène? Personne n’en parle. C’est loin d’être évident.
Veuillez rendre l’âme a-qui elle appartient. Bertrand Cantat a-t’il de nouveau le droit de vivre ? Et puis, vivre avec un tel poids sur la conscience, c’est déjà avoir un pied dans l’haut-delà. La pénitence ne fait que commencer. Et comme a son habitude, ses démons hanterons ses chansons, et donnerons sûrement de nouvelles perles musicales, comme en a déjà tant servi ce groupe incomparable de la scène française qui se ramollie tant. Et puis, la musique comme moyen de réinsertion, n’est-ce pas idéal?

Noir Désir fut un fer de lance du rock français, et les textes de Cantat, sans pareil dans un pays ou la ‘rebellion’ musicale ne fait décidément plus recette.
Noir Désir à la star Ac? Ce serait le coup de grâce. Perdre la face, soit. Mais perdre ses convictions.

Le choix du public est souvent dur, et parfois injuste. A vous de voir.

Site Web du groupe

10 Reponses to “Noir Désir, retour à la case départ?”


  • Tu imagines bien moi qui écoute encore et encore leurs albums, moi qui au bahut avait leurs CD en boucles! Je suivrais, je pense que son vrais public sera là et attend dans l’ombre le jour ou la scène les démangera. ON FERA VOITURE COMMUNE!!!
    Erika

  • Leur idée de pouvoir télécharger leurs 2 titres gratuitement sur internet est plutôt bien (mais bon, on sait qu’ils vont se rattraper par la vente de leur album!), mais personnellement, j’ai du mal à accrocher sur ce qu’ils viennent de sortir…ou bien , inconsciemment, je manque d’objectivité…ce qui pourrait être le cas aussi.

    Alex

  • :mrgreen: :mrgreen: moi, j’ai découvers, et je découvre encore ce groupe et les textes de Cantat sur le tard…alors oui pour le co-voiturage!
    Mouais…moi aussi je manque d’objectivité vu que je ne les connaissais pas trop avant, ou juste leurs « tubes ». Mais j’aime beaucoup ce groupe, qui reste quand même l’un des meilleurs français…

    biz les filles… :smile:

  • j’aime bcp ce que tu écris … ça va dans le sens de ce pq je me bats souvent… tolérance et essayer de comprendre (pas d’excuser hein !) pour continuer à avancer. Il a payé… et payera toute sa vie, encore et encore…
    La musique….du positif dans tout ce gris !!
    … et « le vent l’emportera »…

  • J’aime beaucoup ! Mais j’ai toujours aimé Noir desir avant et maintenant après …
    Ce n’est pas l’homme que je juge là mais l’artiste.

  • :mrgreen: Pareil les filles alors! attendons le nouveau Noir Dez.

  • On doit juger un artiste sur son art et non sur sa vie privée… Ce n’est pas à nous de le faire… Mais si je peux me permettre, je pense que Bertrand Cantat a payé sa dette et qu’aujourd’hui vivre avec une conscience pas si zen que ça… ne sera pas facile du tout… (Pas d’excuses mais juste un peu de compréhension…)

    Avec tout ceci, je ne peux m’empêcher d’être touchée par la musique et les textes de Noir Dez… et ce depuis toujours… Donc oui contente de les retrouver et vivement leur prochaine scène… :wink:

    Bisous mon Jimmi…

  • :mrgreen: Voui y a de ça aussi tite Milky…et puis les deux morceaux mise en ligne par le groupe sont prometteur…bizoooouwww

  • J’en parlais ce week-end avec des amis…sacré poids sur la conscience. :sad:

  • :mrgreen: et toute une vie à finir avec ça…de belles chansons à la clé… :wink: biz Nina

Laisser un com




Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder