L’ Omniprésence de la Pensée Unique

Jean-Marie Bigard qui doute de la version officiel des évènements du 11 Septembre. Marion Cotillard en avait parlé quelques années auparavant.
Dieudonné m’bala parle d’ SOS Racisme comme de la machine de guerre du PS, dénonce l’ omniprésence de la shoa comme de la « Pornographie Mémorielle« , et de ce fait, rencontre Lepen et remet un prix de l’ « Irrespectabilité » au vieux négationnoste Faurisson, et présente une liste anti-sioniste aux Européennes de 2009.
Bigard est interdit d’ Antenne à Europe1, Marion Cotillard souffle quand les rumeurs veulent remettre en cause son Oscar pour « La Môme » se tarissent, Dieudonné, bon la c’ est différent, la liberté d’ Expression étant devenu un combat permanent chez l’ humoriste.
Mais qu’ est-ce qui se passe dans ce monde où personne n’ a plus le droit d’ avoir d’ avis contraire ?! Où on ne peut plus remettre en question la politique de Netanyahou et de ses prédecésseurs sans se faire taxer d’ antisémite, ni remettre en cause la thèse officiel des attentats du11/09 sans passer pour un partisan des complotistes écervelés ?!
En France, la presse jadis « libre » et indépendante ne vaut plus rien du Canard Enchainé à Charlie Hebdo et plus personne ne semble avoir le courage s’ opposer au politiquement correct.
Et désormais, comment provoquer la discution  autour d’ un sujet contrôversé ? Les gens ne s’ interessent plus qu’ au sentionnel du people ?! Lelay, illustre pdg de Tf1 avait-il raison de justifer la « légèreté » des programmes de la chaîne par la necessité de laisser les cerveaux disponibles pour la publicité ? En est-il de même pour l’ information, où c’ est maintenant une blonde à forte poitrine qui résume l’ actualité dans son plus faible habit ?
Où sont passée les débats houleux de Michel Polack ? Qu’ est devenu l’ interêt que portait le peuple pour des émissions politiques telle que « L’ heure de vérité » ?

Mais qu’ est-ce que vous foutez ?! Quelque part, c’ est un peu la question que je me pose, moi qui, à l’ heure d’ internet, n’ a jamais eu aussi facilement accès à l’ information. Nous laissons les décideurs décider de ce qui doit être ou non traité dans les débats médiatiques, et faisons croire que rien ne nous interesses plus que la vie de Tom Cruise ou les frasques non-politique d’ un président français.
Qu’ il était bon le temps où, sur C4n, le people avait  son espace reservé…
Politique Correct 1, liberté d’ expression 0 = Pensée Unique. Dangereux présage d’ une certaine mutation de la démocratie en une sorte d’ existence reformatée façon Oui-oui.
L’ information sur le web a de beux jours devant elle,  et, à ma grande satisfaction, fini de grignoter ce qui autrefois était les espaces de discutions et de controverses: feu la télévision libre et la presse écrite libre. Espèrons que le liberté du web demeure ainsi encore longtemps…
« La dictature c’ est ferme ta gueule, la démocratie c’ est cause toujours. « , Woody Allen.
En ce moment, il y a quand même une certaine tendance a obligé les « dérangeants » a fermer leur gueule, non?!

1 Reponses to “L’ Omniprésence de la Pensée Unique”


  • Les gens seraient-ils blasés au point de ne plus se rebiffer?
    Certes il reste internet pour s’exprimer, mais voilà un support trop étendu et les écrits se dispersent dans tous les tuyaux. Qui les voient?
    Et lorsqu’il y a un site paraissant plus intéressant, v’la-t’y pas que des gens dépourvus de tout sens civique, de respect, de critique positive, du débat, de politesse viennent déverser leurs flots de propos injurieux, xénophobes, partisans et tout et tout….
    Que faire?

Laisser un com




Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder