Androgyne

La nouvelle tendance

La Nouvelle tendance Androgyne

Il y a ceux qui promènent leur voiture, leur jean, ou leur Tee-shirt. Ceux qui transportent leur lunette de soleil, ou bien leur sac à main. Ceux qui affichent leur coupe de cheveux ou leur maquillage. Tantôt tatoué de partout, tantôt repeint jusqu’ au bout des ongles. Sans oublier le téléphone, accroché à l’ oreille, ou toujours dans la main.

Ce sont souvent ceux qui mène la vie dure au moindre poil de leur corps, ou qui se rase les sourcils, et les remplaces par un trait de crayon. Ceux qui portent des chaussures paquebots. Ceux qui aime les chaînes en or et les boucles d’ oreilles étincelantes, les montres et autres ornements flamboyants. Ceux qui portent deux ceintures, inutiles toutes les deux, ou deux chemises, l’ une sur l’ autre. Ce sont des hommes et des femmes qui ont entre 15 et 50 ans, et qui ont tous le même idéal: être beau, propre, net, brillant. Parfait. Des vitrines ambulantes.

Et pour se faire, ils remplissent les centres-commerciaux et autres magasins de marques du monde. Certains ont l’ argent, d’ autres épargnent sur leur alimentation ou leur loisir. Les plus courageux entretiennent leurs corps et s’ entassent dans les clubs de gym, les autres tentent de camoufler le tout, et sont tout le temps au régime. La semaine ils emmènent leurs achats du week-end au travail, et se complimentent entre eux. Le week-end, fatigués de quelques kilomètres d’ achats ils basquettes bebegrossissent les terrasses des cafés, à l’ affût du moindre regard qui viendra saluer leur remarquable goût vestimentaire. Ils sont modern, fashion, in, on, class.

Ils ont perdus leur véritable sens critique, ne débattent plus que du médiocre et ont bradé leur personnalité puisqu’ il est maintenant si facile de se révéler grâce à un pull-over. Les mamans ressemblent à leur fille qui sont contentes de ressembler à leur maman qui fait tout pour leur ressembler(..). Les papas annoncent fièrement la marque des baskettes qui « claquent » de leur rejetons, parfois encore bébé. Tous s’ achètent pas cher des produits d’ apparence moderne grâce à la mondialisation, sans se poser de questions.

En 15 ans, la « customisation » du corps et de l’ environnement est devenue l’ occupation numéro une de l’ humain occidentalus smicar: de la maison à la voiture, vêtement ou couleur du canapé, tous, hommes et femmes, sont devenus des acheteurs dociles au goût démesuré évoluant dans un monde Ikéa géant.

Et plus personne ne parle d’ authenticité. Car quand ils vieilliront, et s’ ils tiennent jusqu’ à 70 ans, eux aussi deviendront les inutiles mannequins des maisons de retraites, et coûterons aussi de l’ argent à leurs enfants qui les maudiront.

Mais pour l’ instant, ils en profitent. Ils sont jeunes, ils ont entre 15 et 50 ans, et ont tous le même idéal: être beau, propre, net, brillant. Parfait. Des vitrines ambulantes.

6 Reponses to “

Androgyne

La nouvelle tendance
  • Tout ce que je déteste!
    Bonsoir Jiminix,
    Ouf! je l’ai échappé belle, j’ai plus de 50 balais!
    Effectivement, il y en a qui jouent avec des « Légo » (marque déposée) et d’autres à l’égo.
    Cette culture du « savoir paraître » est vraiment avilissante dans une société et celles et ceux qui la pratiquent sont tellement aveuglés par leurs nombrils, qu’ils en perdent toute raison. C’est creux et n’a aucune consistance.
    Des pratiques qui mettent à mal ce dicton « l’habit ne fait pas le moine ». On penserait plutôt l’inverse en pareilles circonstances!
    Quoi de plus beau que le naturel! Quelle mise en valeur! Quelle dignité!
    Pas de tricheries, pas de mensonges, et par conséquent pas de « guerre ».
    Et que dire de celles et ceux qui feraient tout pour avoir de l’argent et assouvir ces envies déplorables?

  • Etre beau, propre et brillant….
    la question est pour qui ?? pour soi ?? pour les autres ?? pour soi et les autres ?? pour être dans cette norme où l’apparence compte plus que les compétences ??
    Mais qui connait encore le vieil adage : « l’habit ne fait pas le moine »…
    tu me diras, c’est plus facile de se faire beau que de se faire intelligent…. pas les mêmes efforts !!
    Kiss Meryl :smile:

  • :mrgreen: Oui la facilité, voilà la vraie raison…tout le monde a enfin accès à un statuts sans vraiment y avoir travaillé!

  • En meme temps, la societe impose sa loi…en tous cas chez nous. A chaque fois que je vais en Angleterre, je me sens affranchie de tout ce qui m emmerde ici…a savoir, il faut ce look là si tu es une bonne fille, ce look là si tu veux etre un peu rebelle, celui ci pour etre petasse mais pas trop, etc etc… + l iphone + le mp3 + + + + …c est fatiguant. Et j ai beau ne pas y preter trop attention, quand on me prend encore pour une etudiante dans un colloque alors que je viens interpreter, j me dis que je correspond vraiment pas aux codes!! Parfois ca me fait marrer…et parfois non.

  • Des attitudes que l’on retrouve également dans le parler, dans le politiquement correct.
    Qui ne se souvient de telle ou telle personne qui s’écoute parler! de sortir des « au jour d’aujourd’hui » à tour de bras…pour quoi faire?
    Bah! Faut être au goût du jour pour faire partie de cette société là?
    Un monde ou tout le monde porterait le même uniforme et parlerai le même langage? :mad: Non merci!
    En revanche, bonjour les différences! j’adore!!!!!

  • Il faut cultiver la différence, les coutumes et les particularités de chacun. La mode a tout de même tendance a “uniformiser” l’ humain non ?…

Laisser un com




Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder