CDEespoir 2010, 6ème édition déjà…

6éme édition, deux concerts, 34 participants chanteurs, musiciens, artistes, costumiers, techniciens, 5122 euros reversés à Positif08, 708 Spectateurs…de la sueur, de l’ émotion.

La cuvée 2010 du Concert de l’ Espoir a de nouveau réussi son pari: faire mieux que le concert précèdent.

Plus de chansons françaises…

…de la chanson française dont les interprètes avec un nom qui se termine en « o »…Obispo, Calogero, Florent Pagno…des chansons que je déteste par dessus tout [ rapport à mon image de mec qui ne regarde pas la télé et n’ écoute pas la radio bien sur ] mais dont les versions rock’n’roll furent sympas à jouer sur scène.
Quelques délices mélodiques comme « La Femme Chocolat » ou encore « Remontrances »,  ou encore « Vesoul » de Brel avec un Seb au meilleur de sa forme à l’accordéon et notre Nat préférée prête pour un duo avec n’ importe quel  rappeur américain que personnellement je trouve bien mou du genou depuis sa prestation.

logo-frmjc2

L’ ambiance choisie était celle des cabarets qui ont vu naître des étoiles comme Sinatra ou encore le King. Du coup, pantalons noirs et chemises blanches de rigueur pour les mecs, robes de soirées cocktails pour les filles. Et puis, cerise sur le gâteau, Mimi en costard, façon music announcer, brèves de comptoirs oblige. Qu’ il est beau le Mimi, tout vêtu de noir, avec sa queue de pie ( je sens que cette dernière phrase va me couter cher…)
Né pour être à cette place ( pas derrière un comptoir, mais derrière un micro à fabuler sur un monde en plein déclin ) cette première des brèves fut la véritable réussite de la soirée.Rires, sarcasmes et boules de gomme; en Mimi le fil conducteur du concert était né. Et même après un petit bafouillage dominical, notre Jean-Luc de larue à nous ( sans la poudre blanche  ndlr, parce que moi sorti du pinard, tout m’fait chier !! dixit mimi) essuie un petit rire nerveux et repart de plus belle:
Jeanne d’ Arc
avait tout compris, elle a frit.

 

Jeanne d’ Arc avait tout compris, elle a frit. Cette année  fut l’ année de l’ échangisme au sein du groupe !! Je veux dire des chansons à plusieurs. Duos masculins, féminins, mixtes, à deux, à trois…français, anglais, portugais.
Pas de racisme, pas de francophobie, pas de sexisme. Telles sont les règles d’ or du CDE mesdames et mesdemoiselles. Car comme dirait notre dieu à tous Franck Michael, toutes les femmes sont belles.
Les nôtres de femmes, en plus d’ être belles, sont aussi talentueuses. C’ est avec plaisir qu’on a retrouvé Maria sur la scène du CDE, mais aussi André. (..)
708 personnes, soit presque 100 de plus que l’ an passé, sûr que le charme de nos cantatrices y sont pour beaucoup.
En plus Tonio n’ a même pas fait de roulade alors…

Cette année, c’ est l’ année de ma première Fender Stratocaster. Moins d’ une semaine après achat, la voilà déjà sur la prestigieuse scène de Jean Vilar.
A moi le son d’ Hendrix, de Gilmour, de…enfin parfait pour jouer le solo d’ Heartbreaker. Au passage merci à Bedré (bedrai ?!) pour sa tête Marshall, Marshall / Fender, toute une histoire. Je ne vais bien sur pas faire un paragraphe entier sur ma guitare, même si elle le vaudrait largement.
Non, si je dois parler de son, autant parler de ce nouveau challenge relevé avec brio par l’ équipe technique de Jean Vilar. Mon Yey et Faziah, qui, armés d’ une nouvelle table et de nouvelles enceintes ont réussi le double pari de nous proposer un son plus que correct sur, mais aussi et surtout dans la salle. Un luxe que l’ on méritait bien, et  2000 euros de plus pour Positif08.

 

2010 L’ Année des grimaces ?! En tout cas des toutes premières de Simon, fils d’ André Mercury qui fit ses premières danses sur…bah inutile de le rappeler, tout le monde m’ a parlé de lui !
Un chanteur de plus, à la voix puissante genre tel père tel fils ( mon dieu ), mais pas seulement.Car alors que mossieur Virgil prenait un malin plaisir à tout jouer à la batterie ( et de quelle manière…), il décida qu’il était temps de pousser la chansonnette.
Bon moi personnellement au début cela m’arrangeait vu qu’il s’ agissait d’ une chanson inutile.( un mec reçoit une lettre, et il en fait une chanson. Vous imaginez si je faisais pareil à chaque fois que je reçois un colis de chez Thomann? un mois et je sors un best-of)
Tout ça pour dire que Virgil chante maintenant. Déjà que sa sœur jouait du piano, puis s’ était soudainement mise à chanter aussi. L’ année prochaine normalement l’ un des deux jouera aussi bien de la guitare que moi, et il sera temps de prendre ma retraite. Place aux jeunes.

Voilà, le dvd sort dans quelques semaines, et, si vous n’avez pas fait l’ effort de venir au concert, je ne

vois pas pourquoi je vous le raconterais.
Achetez le Dvd. Tout sera reversé à Positif08.
site du concert de l’ espoir

dscn0831-320x200

 

4 Reponses to “CDEespoir 2010, 6ème édition déjà…”


Laisser un com




Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder