Le retour de la reine de la sensualité…

Dernier album de Sade, Soldier of LovePresque dix ans. Dix ans depuis « Loves Rock« , et la tournée géante qui avait donné naissance à l’ excellent album Live « Lovers Love« .

Helen Folasade Adu, alias Sade se ballade ainsi depuis le début de sa carrière: toute en douceur, loin des projecteurs et de l’ ivresse des majors, loin du star-system. Et pourtant, depuis l’ incontournable « Smooth Operator » et quelques Grammy’s plus tard, Sade le groupe et sa belle, figure dans le top 100 des plus gros vendeurs de disque: ses tubes squattent les ondes depuis plus de vingt ans.

Qui n’ a pas sur le bout des lèvres des titres comme « Kiss of Life« , « Hang up of your Love« , « Ordinary Love » ou encore le magnifique « Is it a Crime« . Combien d’ enfants furent conçus sur la musique envoûtante de Sade; combien de couples ont profité de la sensualité de ces chansons ?

Ne vous y trompez pas, Sade est l’ artiste parfait. Bien loin de la provocation dégoulinant de la sulfureuse Madonna, tout aussi loin des strip-tease pour ado de 15 ans écervelés de Shakira, Sade évolue sur une ligne de conduite à l’ image de sa musique…intimité, douceur, émotion, et sensualité. Et ce depuis vingt ans maintenant. A presque 52 ans,  les superlatifs pour qualifier Helen Folasade Adu n’ ont pas changé: splendeur et simplicité, envoûtante, sensuelle… (faut que j’me calme…)

Enfin, ne cherchez pas de producteur assoiffé de dollars derrière toute la réussite de la belle: Sade écrit et compose la plupart de ses chansons. L’ artiste parfaite, qui ne chante qu’ une seule chose: l’ amour.

2 Reponses to “Le retour de la reine de la sensualité…”


  • On reconnait le fan… depuis des années !
    J’ai écouté ce nouvel album (euh…. encore MERCI !) :)
    et j’adhère à ton post si enthousiaste, et à cette musique si douce et si bienfaisante.
    Y a plus qu’à l’écouter ensemble pour boucler la boucle…
    Biz et bon WE :)

  • Oui…l’ écouter ensemble…:=)

Commentaire fermés.



Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder