Alexa Meade

fiction et réalité

Alexa Meade

Faire de la fiction avec la réalité
Faire du faux sur du vrai ?

Alexa Meade joue avec la réalité. Cette jeune artiste américaine vient de révolutionner l’ art avec une toute nouvelle technique de rendu visuelle: « une technique de peinture en trompe-l’œil qui peut compresser l’espace en trois dimensions dans un plan à deux dimensions« .
Son travail est une fusion entre peinture, performance, photographie et art vidéo.

Un joli portrait tout se qu' il y a de plus banal...

A droite le joli portrait d’une jeune femme. Classique. Mais si vous y regardez de plus près, vous notez que les cheveux ont l’ air… réel ! Et ils le sont ! Car la technique d’Alexa, c’est de créer des tableaux vivants… sur des modèles vivants !

« Je veux créer ma propre interprétation de la réalité, directement sur la réalité »

L’ artiste intervient et sur le modèle, et sur son environnement; le résultat est saisissant, et l’on se croit plongé dans un film de Franck Miller ( Sin City ). Le travail peut prendre jusqu’à 30 ou 40 heures. Elle décide ou pas d’intervenir sur le décor. Puis prend plusieurs photos.

Cela offre d’étranges portraits, aux courbes grossies de peinture, entre fiction et réalité:

« Elle peint un modèle en trois dimensions de manière à ce qu’il paraisse plat, en deux dimensions », affirme le galeriste Martin Irvine selon qui la jeune artiste « casse les catégories » entre peinture, sculpture, photographie. »

Réalité

Une vraie révolution dans la peinture, ou plutôt dans l’art en général, et ce nouveau mélange de genres donne une nouvelle facette à l’art de l’image.

Cerise sur le gâteau:
Alexa Meade n’a jamais suivi de cours de peinture.
en attendant de la découvrir lors d’une expo à Paris, je vous invite à découvrir son travail lors d’un petit tour sur son site web:
www.alexameade.com

 

 

 

 

 

0 Reponses to “

Alexa Meade

fiction et réalité
  • No Comments

Laisser un com




Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder