Quenelle
"épaulée" de 175

« Fermes-la à tout jamais ! »…le spectacle n’est pas commencé depuis une minute que déjà, Dieudonné m’Bala m’Bala  l’antisioniste, ou carrément antisémite pour certains, agresse son public.
« C’est une honte de parler comme cela à son public, alors qu’il ne lui reste plus que cela. Déjà qu’il n’est plus vraiment drôle, si en plus il rejette le peu de gens qui le suivaient encore… »
Voilà, pour être sûr que votre lecture dépassera trois ou quatre lignes, mieux vaut commencer comme cela!
« Rendez-nous Jesus » est le dixième spectacle de l’humoriste. Le dixième en quinze ans d’exercice…
En quinze ans, toutes les « religions », toutes les « races »…toutes les visions « abracadabrantesques » de ceux qui pensent pour le reste du monde, toutes ses idées retournées dans tous les sens pour le rire et la réflexion.
« Rendez-nous Jesus« , le dixième, et l’un des plus percutants. Dans le précédent, « Sandrine« , il y avait en conclusion un sketch excellemment emmené sur le monde médical et sa manière de « soigner » les cancéreux.

Dans « Rendez-nous Jesus« , ce sont les homos qui sont pris à parti par l’humoriste des forêts :):
Une petite ballade en compagnie de son fils dans les rues de Paris le jour de la Gay-pride, fous-rires garantis !! Et parfois quelques « OOoohh… » comme on aime les entendre dans cet espace de liberté de penser et de dire qu’est le théâtre de la main d’or.
Dix spectacles…alors que ses « concurrents » peinent à en afficher plus de cinq avec pourtant le soutien des médias, Dieudonné m’Bala m’Bala ou m’Dreyfus m’Dreyfus en aligne le double. Moi qui suis un fidèle de la première heure, je dois dire que je regarde chaque spectacle avec le même plaisir. Et les mêmes éclats de rire.
Petites analyses personnelles…

Le Public de la Main d’or

…est vraiment comme le définit l’humoriste: une boite de crayon de couleurs! Des jaunes, des noirs, des blancs, des violets(sic!)

Si l’humoriste humaniste puise sont inspiration dans la conneries de certains, son humour est à destination d’une seule « nation », celle de tous les habitants de la planète terre.
Une fois le théâtre rempli (à craquer il faut bien l’avouer), et peu de temps avant l’ouverture de rideau, on peut sentir une certaine curiosité chez les spectateurs, et une furieuse envie de voir qui est le public de l’humoriste Camerounais. Et ici, personne pour vous faire les gros yeux si vous récitez certains passages d’ un sketch.

La Dieudo’Touch

On n’ aligne pas dix spectacles sans quelques petits secrets de fabrication. Des vannes à usages multiples, des « classiques » sont parfois réutilisés dans plusieurs spectacles, adaptés pour coller au texte et au rire.
« Le ferme-là à tout jamais » en passant par  » Dégage, on va te rembourser ton ticket….au prorata de ce que tu as vu…« ; des grimaces et des (im)postures rodées depuis « Cocorico » et « Le Divorce de Patrick« . Voici la maitrise de l’artiste. Dieudonné écrit, se met en scène, et partage sans retenues ses réflexions avec son public.

Petit Poney

Dieudonné n’est pas méchant :). Il aime faire chier les cons. Et depuis l’émission de Fr3 qui lui valu les foudres de la Licra, et du Bétar ( un club de gymnastique amateur selon les dires de l’humoriste ;),  il est sur un bon filon. De cons. Du coup il en rajoute toujours un peu, de Lepen à Faurisson, en passant par le président de l’Iran M.Ahmadinejad, tous les infréquentables de la planète y passeront. Il l’a promis.

Et tous ceux qui le suivent, pour rire, en redemandent. J’en redemande.

Think Different!

Oui, depuis que je suis un fan de Dieudonné avoué, je suis différent. Et même en pleine mauvaise fois de ses détracteurs, je n’ai aucun mal à relever la tête: je n’ai encore jamais rencontré un « opposant » de l’humoriste qui soit capable de me citer un seul de ses sketchs.

Juger un artiste sans même prêter attention à son œuvre…et se forger un opinion en suivant les dires d’un présentateur télé raciste ou d’un monde médiatique corrompu…triste monde que celui qui consiste à laisser les médias pour soi.

0 Reponses to “

Quenelle
"épaulée" de 175
  • No Comments

Laisser un com




Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder