Pédophilie

un mot grinçant

source vidéo: envoyé spécialPolac - Documentaire
Le samedi soir, en général, c’ est fait ou pour faire la fête entre amis, ou pour se taper un film d’ action sur le pc biensùr. Dès fois on oubli qu’ on est samedi soir et on regarde un documentaire d’ ou l’ on entend ces mots:

enfants – viols – meurtres – têtes coupées – instituteur – juge – avocats – maman en exil – pédophilie…
et forcément, c’ est la même haine envers notre espèce qui nous ronges un peu plus que d’ habitude. L’ occasion pour moi de ressortir cet article

article rédigé au mois d’ aout 2007…
Le monde change, encore, et encore. Hollywood nous fait croire à l’ immortalité. Les adultes repoussent la vieillesse, à coup de cosmétiques et de chirurgie esthétique. Les ados eux, se croient déjà mûr, et ressemblent à des grands.

dans le collège ou je travaille, des jeunes filles de onze ans passent leur récrée dans les toilettes à se maquiller et à remettre leur string en place…

Hard Candy

Dans le film « Hard Candy  » de David Slade, Ellen Page castre le pédophile qu’ elle a rencontré sur internet, joué par Patrick Wilson.
Internet et le sexe, ce que l’ espèce humaine à de pire…lors de son deuxième procès, on a accusé le réseau Razorback d’ avoir permis l’ échange de milliers de fichiers à caractère pédophile et pornographique. Le monde crée ses propres dépendances…

J’ ouvre ma boite hotmail, et en haut de la page, il y a un bandeau publicitaire qui me propose de chatter avec plein de filles de ma région. Les photos montrent qu’ elles ont à peine 18 ans.

Tchater? pour se dire quoi? tellement d’ outils de communication, téléphone, mail, web, doit-on toujours être « disponible » ? Tant de moyen de s’ ouvrir aux autres, et pourtant, les célibataires de plus de 30 ans n’ ont jamais été si nombreux…
A la télé, Alain Soral dit que certains deviennent homosexuels à cause de la dureté de l’ image que la femme a fini par adopter: Celle d’ un top-model, superficiel, inaccessible, détaché de tout, . Bigard dit qu’ il regrette l’ époque des slows. Comment fait-on aujourd’hui pour prendre une fille dans ses bras et lui parler à l’ oreille dans une boite de nuit pleine de décibel?

…je surveille une classe de cinquième et je m’ aprête à interpeler deux gamines assissent l’ une à coté de l’ autre pour « tchat interdit dans la salle d’ informatique » et je m’ aperçois qu’ elles tchatent entre elle…trop de communication tue la communication ?!
Certaines gamines me demandent de l’ aide pour la rédaction de leurs BLogs. Photos, renseignements personnels, gouts, envies, tout y est…on contrôle ?! mais qui contrôle quoi?!

« Au Cameroun, pour 16 euros, tu peux t’ éclater avec une gamine de 11 ans…ouais 11 ans, c’ est ce qu’ il faut pour s’ éclater… » s’ s’esclaffe un maitre d’ hôtel en se tapant la panse.
Afrique, Asie, RussieProstitution, Tourisme sexuel…des enfants, et leurs parents derrière-eux. Pourquoi ? Qu’ a-t’ on fait pour détacher les parents à ce point de leurs enfants ?! La pauvreté, la honte, et l’ argent…1/5 ème du monde qui se gave en exploitant tout le reste…alors les mômes ne le font pas que pour l’ argent. Fuir la misère, éviter le Sida, s’ en sortir dans un pays qui n’ offre pas d’ autre alternative que ce véritable esclavage moderne que sont la prostitution et le tourisme sexuel. J’ ai honte…

En France Patrick Font tombe pour pédophilie. Charlie Hebdo en prend un coup, mais reste solidaire, parce que ça ne sert à rien d’ en rajouter.
En rajouter ? Rajouter Quoi ? A Outreau on en rajoute. Les médias accables avant même que le procès ne débute. L’ enfant à menti, tout le monde est innocent TROP TARD. Des accusés se sont suicidés, d’ autres devenus fous, tous perdent la face et leurs vies.Réalisé par Claude Miller Avec Lino Ventura, Michel Serrault

Dans le film de Claude Miller « Garde à Vue  » Lino Ventura accuse à tort Michel Serrault d’ avoir violé et assassiné deux petites filles. Romy Schneider, qui joue la femme de Serrault, ne s’ en relèvera pas.
Michel Polac fait un faux pas, et parle d’ attouchement sans rapport qu’ il aurait eu à 40 ans avec un petit de onze ans. Polac pédophilie ? Combien d’ autre ? C’ est sûr ?!…

Sarkozy, pressé par les affaires en cours, et fidèle a son image d’ actionnaire principal de la France parle de castration pour tous les pédophiles jugés…
( en Afghanistan, on coupe la main du voleur ?!)…

En parler, c’ est parfois prendre des risques, car il faut bien reconnaitre que plus notre monde évolue, plus la pédophilie devient difficile à…cerner

Des images sordides se bousculent dans ma tête…La télé n’ a parlé que de cela pendant des semaines. Ce n’ était qu’ à une centaine de kilomètre de chez moi. Une maison, des caches. La soi-disante implication de juges, d’ avocats, de notables, de gens que j’ ai pu croiser dans la rue (!!). Un seul nom que je ne surlignerais pas: Dutroux. Et sa femme aussi. Des enlèvements, des viols. Le monde va mal…à nouveau, j’ ai honte…

La mondialisation complète sa « marchandisation du monde: Un cul derrière chaque marchandise, ça fait vendre.« . Et pour lui, l’ enfant est une denrée, en abondance. Par millions se comptent ces mômes que l’ on peut balancer en enfer sans que personne ne s’ en préoccupe.
A nouveau, cette phrase dans ma tête:
« Au Cameroun, pour 16 euros, tu peux t’ éclater avec une gamine de 11 ans…ouais 11 ans, c’ est ce qu’ il fait pour s’ éclater… »
…t’ éclater…s’ éclater…la perversion, distraction favorite du nouveau millénaire ? Sommes-nous devenus ces monstres avides d’ orgasmes honteux?!
Pervers?! notre monde l’ est depuis la nuit des temps, des orgies romaines aux cadres français en vacances en Thaïlande.
Peut-être est-ce notre gout prononcé pour la recherche de l’ extrême, de l’ incroyable, de l’ imprévu qui évolue. N’ importe quoi qui montre que l’ on a le contrôle, et que l’ on est en vie. Il y a ceux qui sautent en parachute, ou ceux qui s’ enferment dans un caisson à oxygène pendant des heures. D’ autres prennent de la cocaïne, picolent à s’ en rendre misérables ou encore se gavent de nourriture. L’ extrême à bien des milliers de formes dans ces vies si réceptives à toute sorte de dépendances.
Il y a ceux qui violent, tuent, massacrent. Il y a ceux qui asservissent, exploitent ou exterminent. De ce flot d’ existence négative n’ émane qu’ une seule idée avec laquelle tout le monde est d’ accord: la nécessité du bien, et du mal…

12 Reponses to “

Pédophilie

un mot grinçant
  • ouep’ tout ça affole!! tu parle plutot de pédophilie mais un exemple qui m’est arrivé au boulot le mois dernier c de voir arriver un gosse de 5 ans devant le centre social d’origine russe immigré depuis 6 mois avec une cigarette a la bouche et le pire c qu’il crapotait pas et tenait sa galo comme un homme! je crois que j’oublierai jamais sa reaction agressive qd je lui est oté! ha oui y’a pire en fait sa mère n’était pas choqué et a fait semblant de l’engueuler car je lui est dit que c’etait choquant et qu’il fallait qu’elle reagisse….

  • Ouais, la  » dé-responsabilisation  » des parents y est pour beaucoup. L’ humiliation et la misère aussi…

  • En lisant ton excellent article voici les pensées qui m’arrivent en vrac:

    – L’extrême a des milliers de formes en effet, mais j’ai toujours vu la recherche de l’extrême comme un combat personnel, qui a pour but de repousser ces propres limites. Qui a t’il d’extrême à violer un enfant, une femme, à tuer… Non ce n’est pas la recherche de l’extrême, c’est l’assouvissement d’un besoin de puissance absolue…

    – Les enfants qui portent des strings et qui sont mature de plus en plus tôt (moi qui suis mère je peux te dire que ça m’angoisse rien que d’y penser). Si il y a certes la société de consommation qui a un rôle non négligeable dans la naissance de ces lolitas, il y a des études qui tendraient à prouver que les hormones présentent dans nos eaux provoquerais développement de plus en plus précoce. Je m’explique. En faite c’est simple tous les médicaments et produits chimiques qu’on ingurgitent (anti dépresseurs, pilules contraceptives, hormones etc) sont des molécules chimiques synthétiques complexes et très faiblement biodégradable. Lorsque ces molécules se retrouvent donc dans les aquifère et donc au final dans notre verre. C’est vraiment un problème à l’heure actuelle. Cependant si la maturité sexuelle est là chez une enfant de 12-15 ans, la maturité mentale est loin d’être acquise. Et une jeune fille même consentante verra sa vie foutue si elle a eu des relations sexuelles trop tôt. Si ces jeunes filles sont aguicheuses, il n’en demeure pas moins qu’elles doivent être protégée…

    – Quand à cette prostitution enfantine, je ne peux ne pas faire de la pub pour une association extraordinaire. Il s’agit d’une toute petite organisation a but non lucratif ou seulement quelques femmes et hommes donnent leur temps leur énergie et leur amour pour lutter contre la prostitution enfantine et pour aider les victimes de la prostitution. Elle se charge aussi notamment de dépister les touristes sexuels. Il s’agit de l’ACPE.
    http://www.acpe-asso.org/
    Ma maman en fait parti et lorsqu’elle me raconte, c’est à te fendre le coeur tellement il y a de choses horribles et inimaginables que l’humain adulte est capable de faire à des enfants…

  • Salut bergere…tout d’ abord pour merci pour ton cet excellent com. En me relisant, je me rend compte que je m’ étais mal exprimé et que le terme extrême n’ était peut-être pas le terme à utiliser. Mais dans ce cadre là, c’ est biensùr de supériorité dont je parlais. J’ avais simplement, eu envie d’ exprimer de manière général tout les « drogues » et mauvaises manies de nos contemporains. Et à ce titre, voilà pour l’ extrême apparait dans la liste…
    J’ ignorais cette anecdote concernant les hormones, mais cela ne m’ étonne pas du tout. Malgré tout je pense que protéger l’ enfant, l’ adolescent c’ est aussi ne pas lui apprendre trop tôt la séduction. Une gamine de 12 ans qui passe sa vie à ce maquiller risque d’ avoir une mauvaise image de ce qu’ est le vrai désir.
    Merci pour le lien vers Acpe, je ferais peut-être un article dessus.
    De nouveau merci pour ton commentaire très constructif, comme toujours !!
    à bientôt

  • tu imagines l’affolement d’une maman comme moi, qui est constemment angoissée, fait attention à tout, et ne quitte pas son enfant des yeux, même pas une seconde? vaut mieux prévenir ! ces porcs peuvent être partout, même là où on ne le soupçonnes pas.

  • Quand en plus tu sais que « ces porcs » font souvent, parfois partis de ces « réseaux » pourris et malsaints, il est clair qu’ à part toi même, personne ne peut protéger tes enfants; Et LES enfants…
    Imagines en Afrique ou en Asie…

  • Je ne suis pas POUR la peine de mort MAIS :???: ………..

  • c’est un sujet bien délicat … Je suis moi-même confrontée professionnellement à des enfants qui ont connus où connaissent encore la maltraitance physique et sexuelle. Le pire dans tout cela c’est que ces enfants abusés par leurs proches les aiment et les protègent par leur silence. Pour moi un enfant qui parle, ce n’est jamais le hasard. Alors avec mes petits moyens, je m’efforce de semer de la prévention et de l’information….

  • Interessant d’ avoir l’ avis d’ une personne qui vit cela quotidiennement…sûr que ton métier n’ est pas des plus facile…et ces horreurs concernent toutes les catégories sociales…quand un gamin arrive le lundi matin et qu ‘il répond « que le weekend chez lui, ce n’ est jamais bien »…ou quand tu rencontre une maman qui sent l’ alcool à 8 hure du mat’…ou quand tu vois un parent frapper son gamin…les exemples ne manquent pas hèlas… :sad:

  • Pour les minots de mon établissement IDEM…. :sad: Pas tous heureusement.. Mais le peu déjà ça fait mal.. Quand le petit minot arrive et qu’il te dit qu’il est heureux de revenir le lundi c’est comme une perche qu’il te tend afin que tu luis poses LA question… et là il se lache un peu (pas completement)… Mais c’est déjà un pas.. C’est dégueulasse de faire ça à un enfant… Comme tu dis Jimmi, ce ne sont pas que les « cas sociaux » qui sont touchés même ceux des « hautes classes »… c’est écoeurant…

  • Je me demande souvent comme l’ homme a pu en arriver à souffrir d’ une telle « maladie »…qu ‘ est-ce qui, dans son histoire, un jour, l’ a autorisé émotionellement à faire cela à un être humain, et à un môme…

Laisser un com




Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

Extension Factory Builder